On My Way – Ben Kweller

par |
Ex-membre de Radish, jeune formation punk rock qui connut un certain succès à la fin des années 90, Ben Kweller est un véritable surdoué de la musique. Agé d'à peine 22 ans, son deuxième album On My Way est une de ces oeuvres dont on ne ressort pas indemne.

kwellerOn pense de suite aux Beatles mais aussi au talent de songwriter d’un Bob Dylan ou d’un Jeff Buckley. Ben Kweller arrive à digérer toutes ses influences folk, pop, punk et blues pour livrer une musique unique et indispensable. Dès le premier titre, I need you back, le talent de ce jeune prodige saute littéralement aux yeux. La mélodie est pure, le refrain accrocheur et l’énergie déployée communicative.

Les très belles et touchantes ballades que sont Living Life ou le poignant Believer alternent avec les morceaux plus nerveux tel que The rules ou bien encore Ann Disaster . Et que dire du lumineux On My Way, véritable chef d’œuvre de simplicité et d’efficacité. Les 11 pistes de cet album sont autant de perles, qui malgré quelques passages un peu plus mélancoliques, dégagent un optimisme à toute épreuve.

Loin des productions sans âme et sans intérêt de certains groupes rock du moment, l’album a été enregistré en 3 semaines, directement après une tournée de près de 2 ans. Le strict nécessaire comme matériel et la quasi absence de pré-production donnent à cet album cette touche si particulière à l’image du personnage : simple, unique et authentique. A découvrir d’urgence !

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Fondateur de Discordance.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article