No Drum No Moog – Self Control feat. Shadya

par |
Un extrait survitaminé du premier album d'un duo messin fan de claviers vintage.

Image de nodrum « No Drum No Moog », c’est la version synthpop de « pas de bras, pas de chocolat ». Association de Pierre-Louis Guérard à la batterie et Olivier Culli aux synthés Moog et au chant, le duo originaire de Metz est un peu nerd sur les bord, mais il sait ce qui est bon pour nous. Et il nous le sert avec une énergie indéniable. Le premier album de No Drum No Moog, Monomur, est sorti en juin dernier sur le label Le Kit Corporation sous la forme d’un vinyle.

Les noms de morceaux aux consonnances niponnes trahit peut-être un goût du duo pour la pop japonaise des années 70. Le son est servi à un rythme syncopé, lorgnant parfois du côté de Zombie Zombie (Don Benito 6am). Le titre Self Control, que nous vous offrons à l’écoute, est une sorte d’uppercut dance-punk. Le Moog, c’est l’avenir.

Partager !

En savoir +

A propos de l'auteur

Image de : Depuis 2004, Julia parcourt les festivals et les salles de concerts en quête de sensations musicales fortes et affiche un net penchant pour la scène indépendante montréalaise, le folk, l'électro et le rock. Malgré une enfance biberonnée à la culture populaire des années 90, sa bibliothèque ITunes n'affiche presque rien entre 1985 et 2000. Repêchée trois fois par le vote du public, Julia anime désormais la rubrique Musique avec Pascal et Laura. "Discordance m'a sauvée". Mon blog / Twitter

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article