Nevrotic Explosion

par admin|
Nevrotic Explosion. Groupe français se présentant comme un pilier de la scène punk rock. D'anciens titres abrasifs et prometteurs tels que " Le Sauveur" et "En Finir".

nevroticMalheureusement, un nouvel effort moins engageant. Echec et Mat est rempli de bonnes idées mais peu d’entre elles se concrétisent.

L’album, produit par Nik Jones (déjà responsable du dernier opus de Dirty Fonzy ), n’est pas un mauvais album en soi. Des riffs accrocheurs, une bonne énergie… On décèle ici et là quelques perles musicales comme ce Paranoïa au refrain fédérateur et entêtant ou encore le dynamique Terre d’Ecueil . Ces morceaux suent le punk rock à plein nez, transpirent la bière et la rage. Que demander de plus ?

Mais voilà, ils sont rares les morceaux à faire frémir la crête. Et ce, en partie à cause de la voix peu corrosive du chanteur. S’installe l’étrange impression d’écouter du Aqme mixé avec du Antiflag (un mélange pas conseillé !). Le malaise est là. Il ne se délogera pas. De même, certaines paroles sont à creuser afin d’éviter les écueils du punk rock ( Anarchie ! Anarchie ! Et autres trucs en  » i  » !).

Mais l’opus de se terminer en beauté avec une très bonne reprise du Haine Système de Mass Murderer s et un reggae apocalyptique, Last Ride, sous la houlette des Burning Heads . Une montée en puissance longue mais réussie.

Au final, un album inégal qui peine à trouver son impulsion.

Partager !

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article