Nenuko – Corridors

par |
Jeune novice de la scène electro-rock, Nenuko alias Pascal Moutet a achevé en fin d'année dernière son premier méfait, Corridors . Un disque efficace mais trop dispersé.

nenuko-2Le premier jet de Nenuko est tout à fait appréciable. Les nappes de sons s’enchaînent harmonieusement et les mélodies font souvent mouche. Mais en y jetant une oreille attentive, Pascal Moutet donne l’impression de ne savoir où emmener son disque. Parfois, il fonce tête baissée, dans des sonorités glaciale, nappée de distorsions malsaines tandis qu’à d’autres moments, il navigue dans de l’électro pure et dure, presque hors-sujet. Certains titres sonnent même trip-hop. Au final, on vaque d’une d’ambiance à une autre, sans pouvoir vraiment saisir les émotions de ce disque.

On peut noter toutefois que Nenuko est bien plus efficace lorsqu’il aborde des sonorités sombres. Quand le déluge distordu de Daydream s’enclenche – peut-être le titre le plus abouti du disque – on se prête bien plus au jeu.

Rares sont ceux qui arrivent à trouver leur style dès le premier essai. Et Nenuko en est encore à bâtonner des influences sommes toutes glorieuses mais impersonnelles. Si bien que Corridors ressemble plus à un patchwork de tout ce qui anime son créateur, qu’à un véritable disque.

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Yves Tradoff s'intéresse à beaucoup de choses : http://yvestradoff.over-blog.com (work in progress)

1 commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Mardi 1 avril 2008
    Mathieu a écrit :

    C’est un point de vue. J’ai écouté aussi le CD attentivement.Moi je vois plutôt cette « dispersion » comme une richesse. La où il aurait certainement pu poser 12 titres comme Daydream (ambiance glauque et grosse guitares), le bonhomme propose plein d’autres pistes de réflexion et le résultat ne me parait pas disparate : les ambiances changent mais tout se tient avec logique. Tout me semble au contraire construit et bien pensé.

    bref, un album très intéressant qui mérite que l’on se penche dessus selon moi…

Réagissez à cet article