MMOTHS – EP1

par |
MMOTHS à la vingtaine, est irlandais, a fait la première partie d'Aphex Twin à Manchester, est loué par Flying Lotus et semble clairement avoir l'avenir devant lui. Ce premier EP dévoile cinq titres. Cinq titres porteurs d'un certain sentiment propre à l'âge de Jack Colleran, l'adolescent derrière MMOTHS.

Cette part de cette génération qui fuit l’incertitude dans le rêve, dans cette suite de sons éthérés et prêts à se fondre dans l’atmosphère comme une branche d’arbre se laisserait porter par une vague. Abandonner la lutte, se protéger dans d’infinis souvenirs, les serrer fort contre soi et ne plus jamais les lâcher puisque l’on ne regarde plus devant. Saisir l’immense mélancolie du monde.

Cinq titres en formes de fragiles assoupissements, témoignage marquant de ce courant electro (on peut citer Sun Glitters, Blackbird Blackbird ou Slow Magic comme exemples) où chaque morceau agit comme une échappatoire, une rêverie.

Cet EP est sorti en mars dernier, mais l’annonce d’un second court format nous a rapidement donné envie de revenir sur ce très beau premier essai. MMOTHS sera par ailleurs en tournée en France autour du mois de février 2013, sous forme d’un trio.

On attend la suite avec impatience.

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : (a + b)² = a² + 2ab + b²

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article