Loudblast + Dagoba + Scarve … (Strasbourg)

par baboon666|
Arrivés à la laiterie vers 20h, en ce jeudi 4 novembre, les plus téméraires peuvent aller admirer la fin du set de X-Vision et leur musique ultra-prévisible, sans un gramme d'originalité ainsi que leurs looks et attitudes de poseurs. Cela n'engage que moi, mais je trouve que X-Vision fait du sous-Dagoba sans âme.

Arrivent les musiciens d’Oversoul, qui mettent tout leur cœur à l’ouvrage afin de faire adhérer le public à leur néo-metal « thrashisant ». Sans grande surprise et un brin répétitif mais tout de même énergique et bon enfant.

Scarve arrive alors pour 40 minutes de show bien joué, même si le son aurait gagné à être un peu plus précis. Leur batteur reste un monstre absolu qui fait sûrement partie des meilleurs sur le marché du métal. Il est également épaulé par un guitariste soliste virtuose qui exploite toutes les techniques allant du tapping au sweeping. Un bon concert à classer dans un thrash death technique et un brin futuriste. La playlist de ce soir aurait néanmoins gagné à être un peu plus percutante, surtout quand on connait leur répertoire.

Dagoba nous délivre un set bien puissant desservi par un son en béton, ce qui leur permet de donner à leurs compositions toute l’ampleur méritée. Énergiques et concernés, les membres du groupe se donnent à fond et le public le leur rend bien. Le meilleur concert de la soirée après Loudblast, même si ils devraient veiller à renouveler leurs compositions à venir, afin d’éviter la répétition et la monotonie.

Anorexia Nervosa nous soumets un black métal un brin symphonique dont le son de guitare se retrouve malencontreusement noyé sous des nappes de synthétiseur. On reste durant seulement 3 morceaux… le black ce n’est pas notre calice de sang impur!

Loudblast débarque enfin sur scène pour un show très puissant et une playlist quasi-parfaite incluant même « Mandatory Suicide » (une reprise de Slayer très bien interprétée). Le concert retrace tout l’historique des Loudblast et permet de clore cette bien belle soirée qui a permis de découvrir divers groupes français qui méritent le détour!

Partager !

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article