Los Angeles, scène 4 – promenade sur Santa Monica

par , |
La photographe Eva E. Davier était à Los Angeles en 2009 où elle a pris cette série de photos, sur la plage et la promenade de Santa Monica.

Ainsi que nous avons voulu le montrer tout au long de ce dossier, Los Angeles est une ville de fiction(s), mais c’est aussi une micro société complètement obsédée par son image. Pour le photographe en quête de portraits, le défi est alors de trouver la faille dans le système, et un peu de vérité sous la couche de vernis doré.

« Après trois jours ils trouvent la plage. Ils se garent sur un parking géant à Santa Monica, s’étendent au soleil nagent dans l’océan dorment sur le sable. Ils font de folles dépenses achètent des hot-dogs des cornets de glace sur la jetée de Santa Monica, sorte de fête foraine bâtie sur l’eau avec manèges jeux nourriture bon marché et grasse. »

Extrait de L.A. Story, James Frey, éd. Flammarion.

Photos : Eva E. Davier

Textes : Julia

En savoir +

Vous avez aimé cet article ? Partage le !

Image de
: Depuis 2004, Julia parcourt les festivals et les salles de concerts en quête de sensations musicales fortes et affiche un net penchant pour la scène indépendante montréalaise, le folk, l'électro et le rock. Malgré une enfance biberonnée à la culture populaire des années 90, sa bibliothèque ITunes n'affiche presque rien entre 1985 et 2000. Repêchée trois fois par le vote du public, Julia anime désormais la rubrique Musique avec Pascal et Laura. "Discordance m'a sauvée". Mon blog / Twitter

3 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Lundi 18 octobre 2010
    Montfrite a écrit :

    Génial!

  2. 2
    le Mercredi 20 octobre 2010
    isatagada a écrit :

    Elle tue cette série !!! (fan d’Eva E. Davier forever)

  3. 3
    le Jeudi 21 octobre 2010
    Eva a écrit :

    Merci les filles !!! :D

Réagissez à cet article