Lofofora, enfin le DVD !

par |
Le fond et la forme. Rien ne pouvait mieux décrire le premier DVD, après plus de 15 d'existence, de ce fer de lance du métal français. La scène est bel et bien le terrain de prédilection de ce groupe unique, et c'est un vrai régal que de retrouver l'ambiance explosive de leurs concerts tout au long de ce DVD très riche en contenu.

Le Fond tout d’abord. On retrouve bien sur l’intégralité du concert donné à la Cigale en 2003 à l’occasion de la tournée de l’album le Fond et la Forme . C’est devant un public entièrement acquis à sa cause, que le groupe livre un concert de tueur. La puissance des guitares, la précision de la batterie, l’intelligence des textes et le charisme du chanteur embrasent littéralement la salle.

Tout le monde a l’air très détendu et l’ensemble de la discographie du groupe est passé en revue, en faisant la part belle aux nouveaux titres. On retrouve en vrac Holliday in France, Les Gens, Serie Z, Ici ou Ailleurs, AutoPilote ou encore Justice pour tous . Le rappel est dantesque, avec un Reuno exhortant le public au pogo géneral sur la Carapace pour s’achever par une reprise bien énervée de Vive le Feu des Béruriers qui laissera tout le monde K.O.

Qui dit DVD, dit bien sûr bonus. Et à ce niveau là également que du bon. Sont présents sur la galette, l’intégrale des clips du groupe ainsi qu’une dizaine de petites séquences absolument indispensables. On y retrouve les images d’un mini-concert dans une FNAC tournant rapidement en joyeux bordel, le coup de gueule de Reuno au sujet de l’accueil qu’a réservé le public à la Calcine qui assurait la 1ere partie ou encore quelques passage d’un concert donné dans un bar de la Rochelle durant lequel le groupe s’est retrouvé à faire des reprises de Motorhead, AC/DC et James Brown… définitivement culte ! Au programme également, un mini reportage sur les coulisses de la tournée qui donne l’occasion de se rendre compte de l’excellente ambiance régnant au sein du collectif Sriracha dont Lofo est issu.

A noter la présence de l’intégrale des clips du groupe ainsi qu’une sympathique petite galerie photo avec entre autres les photos du concert de Mulhouse en décembre 2003, qui suite à un pari, a vu débarquer les 4 membres du groupe en bas résilles, portes-jarretelles et maquillage pour un concert inoubliable.

La Forme n’est de loin pas en reste. Le packaging est classieux, les menus sont agréables à naviguer, le son en 5.1 est très bon et non content de proposer un DVD d’une telle qualité à un prix modique de 20 euros, Lofo y a rajouté un CD audio contenant l’intégralité du concert. Bref le moyen idéal de nous faire patienter jusqu’à la sortie du prochain album ou de la prochaine tournée.

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Fondateur de Discordance.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article