Les péchés mignons

par Stedim|
"Une ligne blanche, c’est pas un mur !" s’amusait à me répéter un ami à une époque. J’y repense car Arthur de Pins, à sa façon, en franchit souvent une de ligne blanche : celle des petites vérités sexuelles. Ces petites vérités que nous avons chacun, de notre côté, telles des petits tabous que nous nous interdisons de partager.

pecheCes petites vérités indicibles, Arthur de Pins s’amuse à les révéler au travers de petits sketches de rarement plus d’une page dans ses Péchés mignons dont il existe 2 tomes à ce jour. Et pour s’assurer qu’elles sont bien acceptées, ces petites vérités qui gênent parfois aux entournures et font rougir les plus timides, l’auteur nous les révèle en les faisant vivre à une ribambelle de petits personnages terriblement mignons et, souvent, très glamours.

Il est là le premier charme des Péchés mignons : dans le visuel ! Au premier regard, la majorité sera séduite par ces frimousses, ces grands yeux plein de
chaleur et ces courbes cartoonesques et sexy de mini pin-up’s.

Et Péchés mignons, pour être plus précis, ce sont d’abord les tribulations d’ Arthur (autobio ?), un jeune homme hétéro un rien (même un peu plus que ça) porté sur la séduction et la bagatelle. Grâce à lui et ses ami(e)s, on passe en revue toutes les situations et pensées les plus hilarantes, saugrenues, parfois farfelues mais souvent très réelles et intimes de nos vies sexuelles urbaines et contemporaines. Célibataires et couples y retrouveront forcément certaines de leurs tranches de vie. A quand les aventures du pendant féminin du héros ? L’imagination (le vécu ?) d’ Arthur de Pins semble sans limites dans le croustillant.

Mimis tout plein mais bien pour adultes consentants, les Péchés
mignons
commencent à envahir le monde et ce, pour une bonne partie,
grâce au magazine Fluide glacial (et, donc, aux éditions du même nom)
dans lequel ils sont présents quasi mensuellement depuis quelques temps.

L’univers de la bédé est désormais plus riche d’une nouvelle famille de personnages terriblement charismatiques, à la fois proches et pourtant bien différents de ce qui existait jusqu’à présent : les irrésistibles des Péchés mignons .??

En savoir +

Site officiel: http://www.arthurdepins.com/

Myspace: http://www.myspace.com/arthurdepins

Partager !

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article