Les mélopées sombres de Matt Elliott au Point Ephémère | Paris | 30.09.11

par |
Bel exercice de style que celui que nous a offert Matt Elliott ce 30 septembre au Point Ephèmere.

L’ex Third Eye Foundation a su imposer sa petite musique lancinante seul sur scène, face à un public hagard et assommé par la moiteur ambiante.

Sa voix semble ce soir-là suivre toutes les ombres de ces quais de Seine, éloigner les miasmes de cet été qui n’en finit pas de mourir, pour épouser des sonorités électroniques et sombres dont lui seul a le secret. Un set dérangeant pour ceux qui ne connaissaient de Matt Elliott que les compositions réalisées avec Yann Tiersen, une perle glacée pour les autres, ceux qui suivent le Britannique depuis 2003 avec The Mess We Made et qui ont savouré ces célébrations nostalgiques, ces voyages qui ne mènent nulle part bercés par la voix vénéneuse de Matt Elliott .

Crédits photo Mauro Melis

Matt Elliott @ Le Point EphŽmreMatt Elliott @ Le Point EphŽmreMatt Elliott @ Le Point EphŽmreMatt Elliott @ Le Point EphŽmreMatt Elliott @ Le Point EphŽmreMatt Elliott @ Le Point EphŽmreMatt Elliott @ Le Point EphŽmreMatt Elliott @ Le Point EphŽmreMatt Elliott @ Le Point EphŽmreMatt Elliott @ Le Point EphŽmreMatt Elliott @ Le Point EphŽmreMatt Elliott @ Le Point EphŽmre

Partager !

En savoir +

Matt Elliott , la discographie :
2003: The Mess We Made
2005: Drinking Songs
2006: Falling Songs
2008: Howling Songs
Début 2012  : Nouvel Album:  »The Broken Man »

Label : http://www.icidailleurs.com
Matt Elliott sur le Web : http://www.myspace.com/mattelliottmusic

A propos de l'auteur

Image de : Live Music & Social Photographer. http://www.mauromelis.fr.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article