Les auteurs de Discordance

par |

auteurs-3L’équipe de Discordance ne se contente pas de regarder le monde de la culture en observateur passif . La passion qui pousse chacun d’entre nous à s’investir dans ce projet est la même qui conduit la plupart de nos membres à mener de front une ou plusieurs activités parallèles ayant de près ou loin un rapport à l’actualité culturelle du moment.

La diversité des domaines traités sur Discordance reflète parfaitement la diversité des profils artistiques de ses membres. Ainsi, certains écrivent des livres, d’autres font de la musique, gèrent des structures musicales, des associations, exposent leurs créations ou mettent en scène des pièces de théâtre pour ne citer que quelques exemples parmi d’autres. Nous avons décidé de consacrer un espace à toutes ses activités extra-journalistiques dans l’objectif de faire mieux connaissance.

Bien entendu, nous nous devons de mettre les choses au clair. Nous ne souhaitons pas que Discordance cultive, comme tant d’autres, le mélange des genres. Et c’est là tout le but de ce logo, « Les auteurs de Discordance » : nous voulons tracer clairement la frontière qui sépare la communication de l’information. Aussi, chaque fois que celui-ci apparaîtra sur le site, il indiquera que l’information concerne directement l’un des membres de notre rédaction.

Afin d’éviter de sombrer dans des autocongratulations mal placées, nous nous efforcerons de produire des textes les plus sobres possible, en évitant tout jugement de valeur. L’intégrité et la crédibilité sont des notions précieuses vers lesquelles nous souhaitons tendre un maximum, afin de rester en accord avec la philosophie de notre projet et avec nous-mêmes.

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Fondateur de Discordance.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article