Le Quatuor, virtuoses hilarants

par |
30 ans qu'ils jouent ensemble, un premier spectacle en 1993, quatre autres depuis, et toujours le même plaisir. Un vrai régal que de voir ces quatre trublions jongler entre musique et humour avec légèreté et virtuosité. C'est bien simple : « Le Quatuor », c'est un des meilleurs spectacles qu'il soit donné de voir sur scène.

30 ans qu’ils jouent ensemble, une première tournée en 1993, quatre autres depuis, et toujours la même envie de faire rire. Un vrai régal que de voir ces quatre trublions jongler entre musique et humour avec légèreté et virtuosité. C’est bien simple : « Le Quatuor », c’est l’un des meilleurs spectacles qu’il soit donné de voir sur scène.

Après le succès de Corps à Cordes, les maestros reviennent avec « Danseurs de Cordes », pour le plus grand plaisir du spectateur ! Tout y est inédit, des morceaux joués aux gags et sketchs interprétés. On n’en dira pas trop, car il vaut mieux découvrir par soi-même les nouveautés de ce spectacle…. mais juste pour mettre l’eau à la bouche, on signalera qu’on y croise, entre autres, un violoncelle à la broche, un jeu de chaise musicale ou encore Ludwig Van Beethoven désespéré de ne pas recevoir son piano…

Tout le répertoire de la musique y passe, de Dvorak à Lennon, de Paganini aux chansons populaires… et chaque morceau est interprété d’une manière décalée et hilarante, avec une dextérité époustouflante. Les sketchs conçus par Jean-Claude Camors et Alain Sachs sont toujours un délice, on se demande quelle va être la prochaine trouvaille, et à chaque fois on est admirablement surpris. De plus, la mise en scène colle parfaitement avec l’esprit de la pièce, laissant ce qu’il faut de place à l’humour et l’imagination.

Bref, pas besoin d’en dire plus… Musicien, non-musicien, peu importe : courez voir le nouveau spectacle du Quatuor !

Partager !

En savoir +

Le Quatuor, « Danseurs de Cordes »
Au Théâtre de Paris
15, rue Blanche 75009 Paris
Métro : Trinité / Blanche / Saint Lazare

Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 15h30

Avec : Laurent Vercambre, Jean-Yves Lacombe, Pierre Ganem, Jean-Claude Camors

Mise en scène : Alain Sachs

Un spectacle conçu par Jean-Claude Camors et Alain Sachs

Locations : 01 48 74 25 37
http://www.theatredeparis.com

A propos de l'auteur

Image de : Martin Jeanjean est né en 1988 à Fontainebleau. Après être passé par le piano et la clarinette, il tombe amoureux de sa guitare, qu'il ne lâchera plus jamais, même après la Fin des Temps. Passionné d'art et de scène, il devient chroniqueur de théâtre pour Discordance, parce-que c'est franchement super cool. Egalement poète, il publie dans les revues "Borborygmes" et "Verso", et compte gratifier cette époque des poèmes qu'elle mérite; ce qui, croyez-le, n'est pas une mince affaire!

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article