Le Prince Miiaou | La Maroquinerie

par |
C'est l'histoire d'une princesse et de ses — nombreux — courtisans, l’histoire d'une silhouette fragile et diaphane qui balade son talent sur les scènes hexagonales depuis des années déjà.

Nous l’avons croisée souvent, suivie parfois, avec ce mélange de frustration et d’attirance que seuls provoquent les artistes insaisissables. Entre violence et retenue, elle fait sont chemin pourtant Maud-Elisa. Loin de l’ambiance jazzy familiale et des éruptions métalliques croisées ici ou là, elle s’affirme aujourd’hui comme une présence presque indispensable de notre petit royaume post rock.

Précédée par Mesparrow, elle est arrivée sur scène comme tête d’affiche avec claviers, violoncelle, batterie et guitares électriques pour offrir ce soir-là une prestation parisienne impressionnante, juste avant une retraite royale à NYC pour préparer son quatrième album.

Il y a comme une relation magique entre Le Prince Miiaou et son public, un fil de tensions, d’émotions toujours sur le fil du rasoir entre douceur et violence contenue. Échecs et Grands Amours, petites victoires et déceptions sont des romances qui parlent à tous et que Maud-Elisa nous livre avec beaucoup de sincérité et d’authenticité. Et quelques tonnes de talent ce soir-là.

Mais que l’on ne s’y trompe pas aucune overdose de guimauve , juste du rock, des textes et une vraie personnalité. La preuve en images.

Crédits photo : © Mauro Melis

Le Prince Miiaou et MesparrowLe Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et MesparrowLe Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et MesparrowLe Prince Miiaou et MesparrowLe Prince Miiaou_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow_Le Prince Miiaou et Mesparrow

Partager !

En savoir +

Albums:  Safety First ( 2009) / Fill The Blank With Your Own Emptiness ( 2011) 

Production : 3eme bureau

Sur le Web : http://www.leprincemiiaou.com/

A propos de l'auteur

Image de : Live Music & Social Photographer. http://www.mauromelis.fr.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article