Le cercle magique – Katherine Neville

par Gaëlle|
Arielle Behn ne sait pas à quoi s'attendre lorsqu'à la mort de son cousin elle apprend qu'elle est l'unique héritière de précieux manuscrits prétendus receler le secret pour modifier le cours de l'histoire.

Le temps lui-même est un cercle, un éternel retour – Friedrich NIETZSCHE

Pourquoi les membres de sa famille, qu’elle a par ailleurs toujours évité s’intéressent-t-ils subitement à elle ? Que contiennent ces documents indéchiffrables et visiblement convoités par plus d’une personne? Et qui sont ces gens qui veulent sa peau ?

La course poursuite s’engage alors entre l’Idaho et Paris, Vienne ou Moscou. Les révélations des membres de sa famille vont s’enchaîner jusqu’à ne plus savoir qui elle est vraiment.

Mélange de révélations sur la vie de Jésus, Caligula, ou encore Hitler, Arielle saura-t-elle dénouer ce noeud gordien ?

Un thriller palpitant qui révèle bien des surprises. A dévorer de suite….

Partager !

1 commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Mardi 18 octobre 2005
    Anonyme a écrit :

    Autant j’ai aimé le Huit autant je me suis un peu ennuyée avec le Cercle magique, encore plus invraisemblable que le premier et assez décousu.
    Les digressions sont interessantes (ex sur Alexandre etc..) mais un peu plaquées, et sorties d’une encyclopedie : on a du mal à croire le personnage (ici Dacian) racontant toute cette histoire d’Alexandre à l’heroine.
    Roman très riche en allusions et souvenirs litteraires et historiques mais lisant le 1er chapitre, j’ai eu l’impression de relire le « Huit »
    Christine

Réagissez à cet article