La vie crumble – Valérie McGarry

par |
Virginie n'a rien à envier aux autres. Sa vie vie est remplie de bonheur et de réussites en tout genre. Mais à 34 ans, elle n'a rien vu venir. "Passée l'ivresse des premiers jours, l'amour ressemble parfois à un lendemain de cuite ..."

crumble Virginie et sa petite vie bien reglée.

Mère de deux petites filles exemplaires qui croquent la vie à pleines dents. Femme d’un mari attentionné. Elle virevolte entre son boulot très prennant, les activités de ses filles, les dîners entre amis le samedi soir, son régime dissocié, ses repas d’affaire, ses cours de Low Impact tous les mercredis midis, les courses au centre commercial le samedi après-midi … bref, Virginie n’a pas une minute à elle, mais elle adore ça !

Antoine quant à lui, ne voit pas cela du même oeil. Virginie a certes une vie très chargée, mais il n’en fait plus partie. Il est en dehors de la course. Sa rencontre avec Aude va lui permettre de se confier, et de se sentir à nouveau exister.

Les vacances d’été arrivent. Virginie redoute chaque année les vacances avec sa belle-famille à Hossegor. Et là cerise sur le gateau : Antoine lui annonce qu’il reste sur Paris à cause de son boulot et ne la rejoindra que pour le dernier week-end.

C’est à ce moment là qu’elle découvrira le secret d’Antoine. Il la trompe. Comment a-t-elle pu passer à côté de ça ? Il s’en suivra une remise en question de sa vie. Après tout, elle peut très bien s’en sortir toute seule, sans lui !

Premier roman de Valérie Mc Garry, « La vie Crumble » est un clin d’oeil à toutes les femmes souhaitant lier vie sociale, professionnelle et familiale. À trop vouloir bien faire, il arrive que l’on oublie l’essentiel : l’écoute et le respect de sa deuxième moitié.

Sous forme d’un journal intime, le style léger et drôle de l’auteur aborde le thème des relations complexes homme-femme au sein du couple. Au gré des pages vous serez tentés de sourire tant la situation décrite vous fera penser à votre propre histoire !

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Après une courte et intense carrière dans le monde du marketing, Anne-Laure s'est lancé dans la grande aventure! En 2009, elle intègre l'Institut des Métiers de la Communication Audiovisuelle en Avignon, et sait à présent manier avec dextérité caméras, appareils photos, microphones et bancs de montage en tous genres. Elle apporte son soutien journalistique à la rédaction de radio Raje en Avignon en réalisant interviews et chroniques. Discordance, elle l'a vu naître et grandir, faire ses premiers pas sur la toile, et participe de manière épisodique à son contenu rédactionnel. Bref, vous l'aurez compris, Anne-Laure touche à tout, l'image, le son, l'écriture, mais elle aime aussi les éclairs au café, qu'on lui raconte des histoires d'amour, le Japon, l'accordéon, les abricots, les sorties en raquettes, les jeux de société, les voyages (pas organisés), les apéros entre amis, le clafoutis aux cerises et le bon vin.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article