L’Esprit du Clan – Chapitre IV : L’Enfer c’est le nôtre

par |
Encore mieux que Twilight ou Saw qui enchaînent épisode sur épisode, voici donc le quatrième chapitre de l'Esprit du clan : L'enfer c'est le nôtre !

lespritduclan-2Après le coup de mou de certains groupes catalogués « métal » de notre hexagone, on ne peut pas nier que L’Esprit du clan était attendu au tournant. Avec un savant cocktail de trash, de hardcore mais également de mélodies bien présentes et ancrées dans chacun des morceaux, la pari est gagné pour nos Parisiens et nous ne sommes pas prêts de mettre cet album au rebut.

Le CD naît sur un orage qui gronde, une eau déchaînée. Le ton est donné, et le septième péché nous envahit : la gourmandise. Heureusement, les EDC savent l’assouvir et on entre dans le feu de l’action.

La recette est toujours aussi efficace et délicieuse : de gros riffs, une double pédale et une voix criée qui vous mettent au pied du mur sans vous laisser le choix. Pourquoi combattre et se défendre ? Musicalement c’est en place et du côté des textes, très cohérent. Nous ne sommes définitivement pas aux pays des oursons, mais bel et bien en Enfer : atmosphères inquiétantes, sombres, jouant avec peurs et péchés.

On aime ou on déteste, il ne peut y avoir de demi-mesures avec cet opus, ce qui donne un parfait exemple de l’opposition Paradis / Enfer. Personnellement, c’est à la louche qu’il est à déguster. La secte de L’Esprit du clan ira loin et pas plus tard que le 20 avril au Nouveau Casino avec leurs / nos amis de The ARRS .

Partager !

En savoir +

L’Esprit du clan, L’enfer, c’est le nôtre, 13 titres, XIIIbis Records

Myspace : http://www.myspace.com/lespritduclan
Site officiel : www.espritduclan.com

A propos de l'auteur

Image de : Co-responsable de la rubrique Musique sur Discordance.fr. Et même qu'une fois, je me suis faite accréditée sur un concert de Justin Bieber !

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article