Kami – Where We Fall

par |
Kami, un groupe bien sympathique originaire de Hyères, dans le Var, nous livre ici son premier opus "Where We Fall". Un album dont il convient de dire du bien. Beaucoup de bien.

Bio Express

Composé depuis mi-2005 de Martin à la guitare, au clavier et au chant, Hervé à la guitare / chant, Laurent à la basse et Daveed à la batterie, le groupe se dit surtout influencé par la pop Anglaise et l’indie des States. Inspiration asset bien ressentie assez sur un morceau tel que  » Frog! « .

Des séquences rythmiques ( » Her Eyes On Me « ) des plus prenantes qui rendent probablement encore mieux en live et une intro électro  » Everything is Changing « , qui n’est pas sans rappeler quelques bons moments de Depeche Mode . Un petit échantillon, qui je l’espère, se verra bientôt compléter par un album.

Ils ont bien gentiment accepté de répondre à quelques questions :

grise-2 Qu’aimeriez-vous que je dise sur vous ?

Du bien, beaucoup de bien!!

Qu’aimeriez-vous que je dise sur le CD ?

Du bien, beaucoup de bien!!

« Kami » pourquoi ce nom ? Quelle est l’histoire qui se cache derrière ?

Rien de particulier, on trouvait ça assez efficace et que ça sonnait bien.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

On s’est rencontré au lycée il y a quelques années déjà. On ne jouait pas de musique mais étions fans des mêmes groupes et avons alors décidé de monter le notre. Les débuts ont été assez laborieux mais à force de répétitions et de concerts, notre musique a commencé à tenir la route au bout de quelques années.

Pour nous les vrais débuts du groupes remontent à l’été 2005 avec l’arrivée de notre nouveau batteur et de notre technicien son. Ce fut le début d’une démarche plus professionnelle que par le passé.

Pouvez-vous me raconter l’histoire du maxi ? son enregistrement, son écriture ?

Le maxi a été enregistré et mixé en une grosse semaine à la campagne, chez l’une de nos connaissances début septembre 2006, puis masterisé dans un grand studio parisien (La Source) en octobre. Les morceaux présents sur le maxi sont simplement les titres que nous préférions à cette époque et n’ont pas été composés à la même période.

Pourquoi ce titre ? Qu’est-ce qu’il signifie pour vous ?

Le maxi a été enregistré à une période un peu difficile pour certains d’entre nous et le titre n’évoque donc pas des choses très joyeuses. C’est en rapport avec les paroles d’un morceau comme Dance et surtout Everything Is Changing, sur la perte d’illusions et d’une certaine crainte en l’avenir.

Comment décririez-vous votre musique ?

Question difficile! Bizarrement on a pas l’impression d’être les mieux placés pour en parler. On essaie de retranscrire au mieux nos sentiments, on fait ça avec nos tripes. Le maxi sonne assez pop sur la majorité des morceaux, mais on l’impression que notre musique est assez mélancolique et tendue, avec une certaine dose de rage et pas mal de pêche.

Quelle est votre chanson préférée sur « Where We Fall » ?

Nous sommes tous d’accord pour dire que selon nous Everything Is Changing est le meilleur morceau de ce maxi. Ce fut le dernier morceau composé avant l’enregistrement et c’est aussi le plus profond et le moins pop.

Vous écoutez quoi en répondant à ce questionnaire ?

Boxer, le dernier album de The National .

Vous écoutez quoi en règle générale ?

Beaucoup de rock indé et de pop, et dernièrement un peu de rap aussi.

Quelles sont vos influences ?

La pop et le rock indé anglo-saxon, des groupes comme Radiohead, Bloc Party, The Cure, Sonic Youth, Interpol, dEUS, Arcade Fire, Foo Fighters, Chokebore, …

Vous avez partagé la scène avec quelques groupes recement, vous pouvez nous en parler ?

kami013-3Oui nous avons eu la chance de partager l’affiche avec de très bons groupes comme The Wedding Present, Mud Flow, Eiffel, Rhesus, Nelson

En fait nous ne connaissions pas personnellement ces groupes avant de jouer avec eux. Pour la plupart nous aimons beaucoup leur musique et avons fait part aux programmateurs des salles où ils passaient de notre envie de jouer avec eux. Il est aussi arrivé de réussir à les faire venir pour jouer avec nous comme c’est le cas prochainement avec Hey Hey My My, ou avec Nelson avec qui nous rejouerons fin Août.

Les rencontres furent la plupart du temps assez brèves mais se sont toujours bien passées. Le groupe avec lequel nous avons discuté le plus longuement et avec qui nous avons le plus d’affinité est Nelson, avec qui nous avons joué pas plus tard que le mois dernier.

Quels sont vos projets dans les mois à venir?

Nous avons pas mal de concerts depuis début mai et ce jusqu’à la fin juin, dont deux à Berlin et le festival Class’EuRock avec Eiffel et No One Is Innocent . L’été sera plus calme et nous en profiterons pour achever les compos en cours. Ensuite nous devrions partir en tournée à l’automne, avant de se concentrer sur notre premier album à partir du début d’année 2008.

Qu’est-ce que je peux vous souhaiter ?

Du bien, beaucoup de bien!!

En savoir +

Myspace: www.myspace.com/wearekami

Forum officiel: http://kami.forumactif.com

Prochaines dates :

20 juillet au Blue Bel à Hyères (83)

25 août au festival du Gapeau à Solliès-Toucas (83)

13 octobre au Crep des Lices à Toulon (83) avec Rhesus

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Normande bientôt trentenaire, intervieweuse en pointillé, en particulier dans le domaine musical ou littéraire. Sais coudre et tricoter, jouer de la batterie et organiser des tournées. Bah oui, on peut avoir l'air cool ET broder, surtout si on en fait son gagne pain : http://www.broderieduphare.kingeshop.com

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article