Jet – Shaka Rock

par Mama|
Marre du rock de minettes, prêts pour un petit voyage dans le temps, alors on prend le perfecto de papa et c’est parti ! Avec leur nouvel album, Jet nous prouve une fois de plus que le bon vieux rock’n’roll n’est pas mort.

Avec Shaka Rock, Jet revient à ses premières amours et nous offre ainsi un album plus proche de leur Get Born sorti en 2003, avec des morceaux pêchus comme un vieux Cold Hard Bitch, que de leur Shine On . Exit les balades, bienvenues les guitares saturées.

L’album commence sur des bruits de voitures et un bon roulement de batterie, la machine est lancée, on sait qu’on ne sortira pas indemne de cette tornade musicale.

Les australiens (et oui, même si on pourrait le croire, ils ne sont pas british !) ralentissent le mouvement sur Beat On Repea t, mais gardent ce petit côté sale gosse avec la voix sensuelle du chanteur et le break de guitare sur la fin du morceau.

jeshFaites place maintenant au premier single de l’album, gros coup de coeur de ce LP, She’s A Genius, guitares puissantes, voix parfaite, refrain catchy qui vous reste dans la tête toute la journée, une rythmique impressionnante, un titre efficace, une pure merveille au final.
Le rock’n'roll est de mise tout au long de cet album mais le groupe ne se prive pas non plus de nous gratifier d’une petite balade pop comme on les aime avec leur Seventeen, sorte d’interlude au milieu de cet opus histoire de recharger les batteries car du lourd nous attend.

Mention spéciale pour le petit solo de guitare dans Walk, titre aux allures calmes qui prend de l’ampleur au fur et à mesure que le temps passe, et à la fraîcheur du très bon Goodbye Hollywood .

Histoire de se relever après l’excellent Start The Show et sa guitare puissante, sa vitesse et son petit cri du début, Jet termine leur Shaka Rock par une dernière balade.

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre un passage en France, histoire de voir si cet album est aussi efficace sur scène que sur platine, et donc de confirmer qu’il s’agit d’un petit bijou.
Vous pouvez maintenant éteindre votre I-Pod et reprendre une activité normale !

Partager !

En savoir +

2 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Mercredi 21 octobre 2009
    nico a écrit :

    Oh yea ! tout à fait d’accord : le 2nd était bien trop mollasson ! là on retrouve du bon vieux rock et ca fait bcp de bien.

    /nico

  2. 2
    le Samedi 24 octobre 2009
    Célinette a écrit :

    ooooooh look what you’ve dooooooone…pardon pour ce commentaire inutile au possible de 1h du mat’ mais qu’est-ce que j’ai pu être amoureuse de cette song. so 1 2 3 take my hand and…non je vais pas la faire entière celle-là :)

Réagissez à cet article