Jarell – Hidden Side

par |
Montons à bord de notre Doloreane pour un saut dans le temps : 12 septembre 2008, nuit d’hécatombe. Dagoba est en concert au Trabendo et si j'avais été une jeune gothique de 14 ans en mal de sensations, je me serais littéralement ouverte les veines devant Jarell, leur première partie.

41dmtfh0ocl-_sl500_aa240_C’est donc avec une certaine dose de masochisme (la magie de notre génération ma bonne dame) que me voici avec l’album du groupe en guise de lames de rasoir. ou pas ! J’introduis alors Hidden Side dans mon ordinateur portable, prête à ce qu’il explose, mais reste concentrée lors de ma première écoute. Trop de substances hallucinogènes ? Un échange malencontreux avec un album de Dagoba ? Que nenni, il s’agit bien de la première piste :  Diplomatic Missile . Surnom que l’on pourrait affubler le batteur ( Fred ) des Jarell qui use et abuse de la double pédale pour notre plus grand plaisir, aussi malsain soit-il.

De son côté, Krys (oui oui le « punk-à-chien » du concert !), associe et alterne voix criée et chantée, et même si le résultat n’est pas impeccable, il nous en fout plein la gueule ! Mais après tout n’est-ce pas ce qu’on leur demande ? Surtout pour un premier opus, le résultat obtenu est un délice : un verre d’absinthe au sein du hardcore, une tornade. dans le village de Jarrell (Wikipédia est ton ami cher lecteur).

Jarell nous offre alors un jeu du caméléon violent mais séducteur, métal mais électronique sans trop en faire, sans nous agresser, sans nous mettre au pied du mur, c’est pourquoi je ressors légèrement abasourdie de ce parallèle entre un live un tantinet raté et la claque de l’album.

Syndrome de Stockholm ou pas, reste que quelques riffs de guitares supplémentaires seront nécessaires avant de chercher le goudron et les plumes, privilégiant plutôt une autre tournée. de bière ou de musique, seul l’avenir nous le dira !

Partager !

En savoir +

Myspace: http://www.myspace.com/jarellmetal
A lire sur Discordance : [Dagoba + Jarell en concert.->381]

A propos de l'auteur

Image de : Co-responsable de la rubrique Musique sur Discordance.fr. Et même qu'une fois, je me suis faite accréditée sur un concert de Justin Bieber !

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article