I am un Chien + Rock & Junior + Beast au Nouveau Casino

par |
On pourrait comparer Discordance à une salle de classe : il y a le travail studieux, la cour de récré (où nous sommes la plupart du temps), le jus de raisins de 10h (même si on l'a laissé fermenter un peu) et les chouchous de la maitresse. Depuis quelques temps, il n'y a pas à tortiller : ce sont bien les trublions d'I am Un Chien qui repartent les poches remplies d'images à chaque fois.

custom
Sur scène : nos toutous adorés ainsi que José Reis Fontao (chanteur des Stuck in the Sound, mais si vous suivez, vous devriez le savoir). La salle est comble, survoltée, et jouant un peu des coudes et du minishort (comme la moitié de la gente féminine) nous arrivons à une distance convenable de la scène. C’est effectivement le dernier titre, mais comment ne pas prendre du plaisir, tout d’abord car c’est un peu le trophée de la guerre menée un peu plus en amont, mais également grâce à toute la générosité dont fait preuve le groupe, autant dans ses sets que dans ses concepts. En effet, soulignons leur dernière idée : jouer Hologram sur Chatroulette, une sorte de concert mondial privé et aléatoire, retaillé en clip, que vous pouvez retrouver ici (les vieux pervers en moins.) C’est fun, frais, et surtout geek : tout pour plaire à votre belle-mère !

Bien sûr, la soirée ne s’arrête pas là : se sont le quatuor vitaminé Rock&Junior et les montréalais de Beast qui prennent le relai. Ça groove et balance, et même si on reste sur notre faim dans le style électro qui bourrine et caresse à la fois, c’est du bon. On se dandine comme sur un « vrai » dancefloor, ce qui nous permet de revoir à deux fois notre envie de prendre la poudre d’escampette. D’ailleurs je vous conseille vivement le clip Let Get Physical de R&J : une petite merveille dans la lignée des univers de Laroux et Gossip .

Bref, comme le dit si bien Justin Timberlake : Rock Your Body !

Partager !

En savoir +

Myspace d’I Am Un Chien : http://www.myspace.com/iamunchien
Myspace de Rock&Junior : http://www.myspace.com/rockandjunior
Myspace de Beast : http://www.myspace.com/beastsound

A propos de l'auteur

Image de : Co-responsable de la rubrique Musique sur Discordance.fr. Et même qu'une fois, je me suis faite accréditée sur un concert de Justin Bieber !

1 commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Dimanche 7 mars 2010
    Eymeric a écrit :

    Super intro :P et d’accord pour les bonnes images, je viens de me mettre sérieusement à ce groupe et j’adore, ça fait un peu comme les Kills dans un autre style: des bons rythmes, minimalistes mais bien sentis et du son qui tâche. Merci!

Réagissez à cet article