Halloween Horror Show au Batofar

par |
31 octobre. Halloween. Pendant que certains frappaient aux portes pour demander des bonbons, d’autres se préparaient pour se rendre au Batofar où se déroulait le Halloween Horror Show ou comment réunir cinq groupes : Show Me The Glorious Death, From Dying Skies, Altess, Post Offense ainsi qu’Hewitt pour la soirée la plus effrayante de l’année !

img_1835-2Le Batofar tout beau tout neuf, rénové et décoré pour l’événement, est comble et ce sont les Show Me The Glorious Death qui ouvrent la danse. Si le côté glorieux de la chose ne saute pas aux yeux, la mort quant à elle est certaine ! Alors que certains sont persuadés qu ‘Attack Attack ! est une parodie musicale, nous voici donc devant une parodie de parodie ! Ayant beau apprécier le fun d’ AA !, l’électro/métal de SMTGD me laisse de marbre. Si un fou rire est équivalent à un steak, l’indigestion n’est pas loin.

Mais ne nous attardons pas, c’est au tour de From Dying Skies de prendre la relève. Le set est carré, c’est en place, même si cela manque de fanfreluches pour nous scotcher. Dans la fosse, ça gigote un peu : c’est toujours ça de gagné et redonne de l’espoir pour la suite. Cependant lorsque l’on veut déclencher un bravehart dans la fosse, il vaut mieux la prévenir pour éviter que seuls quatre pèlerins se sentent concernés ! Petit moment de solitude pour le groupe…

Le temps de prendre l’air et c’est Altess qui se met en place. Leur démarche « c’est moi que v’la » a de quoi laisser perplexe, cependant sur scène ça dépote ! Et sur les riffs accrocheurs du groupe, la fosse reprend vie, aidée par le frontliner du crew qui opérera une bonne partie du set parmi le public. On peut alors vraiment considérer Altess comme une formation de scène, les titres sur leur Myspace étant plus que chaotiques. Étrange. Très étrange.

Néanmoins, l’un des groupes les plus attendus de la soirée reste Post Offense . Même si le nom du groupe résonne dans tout Paris, je n’ai jamais ressenti le besoin ou la curiosité de me poser, ne serait-ce qu’un instant, sur leur Myspace et c’est pourquoi leur show sera une très bonne surprise ! Le set est introduit par La Vie en Rose d’ Édith Piaf pour enchainer sur un set screamo plutôt efficace. Même s’il est difficile d’adhérer à leur cover de Stronger de Kanye West et que cela devient vite répétitif, on ne peut s’empêcher de secouer la tête en rythme avec une jolie surprise à la clé : un featuring live avec Thomas V., chanteur de Doyle !

img_1983-2Sur ce, fini de blablater, Hewitt part à l’assaut du Batofar ! Autant [la prestation de nos Parisiens à l'Empreinte->1325], il y a deux semaines de cela avait de quoi me faire râler, autant là leur performance a de quoi couper le souffle ! De quoi donner des leçons aux quatre groupes précédents ! Chaque membre de Hewitt arrive à exister de par lui-même et offre ainsi une véritable homogénéité au set : des riffs de guitares assassins, un batteur qui s’éclate, un bassiste toujours aussi efficace et un enchainement de moshpart en plein dans la mâchoire. Quant à Jay, il prend enfin possession, tout d’abord de la scène, mais également de la fosse avec un slam qui a su enflammer les plus sceptiques. Avec sa voix brute de décoffrage, le ressortissant de Sihia nous tient en haleine.

« Un set digne des States » entends-je à la fin de la prestation (trop courte !). J’approuve en ayant l’impression d’avoir découvert un nouveau groupe. Peut-être l’effet de la pleine lune de cette soirée d’Halloween ?

Merci à Onlytalent Production d’avoir réitéré cet évènement halloweenesque, en espérant qu’ils remettront le couvert l’année prochaine. Même heure. Même endroit.

Crédits photo et vidéo : thelsb (http://www.myspace.com/thelsbphotographie)

Partager !

En savoir +

Myspace de Show Me The Glorious Deathhttp://www.myspace.com/fromdyingskies  » href= »http://www.myspace.com/fromdyingskies « > : http://www.myspace.com/smtgd ] /

Myspace From Dying Skies : http://www.myspace.com/fromdyingskies

Myspace de Altess : www.myspace.com/altess]

Myspace de Post Offence : www.myspace.com/postoffense] /

Myspace Hewitt : http://www.myspace.com/hewittrock

Vidéos du concert : http://www.youtube.com/user/thelsbphotography

A propos de l'auteur

Image de : Co-responsable de la rubrique Musique sur Discordance.fr. Et même qu'une fois, je me suis faite accréditée sur un concert de Justin Bieber !

1 commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Mardi 10 novembre 2009
    Anonyme a écrit :

    VIVE HEWITT…..<3

Réagissez à cet article