Green Day au Parc des Princes

par |
Green Day était au Parc des Princes le 26 juin pour sa seule date française. Histoire aussi de glorifier un peu plus le statut de superstar mondial du rock. Convaincant ?

Image de Green Day au Parc  des Princes Il y avait comme un air de concurrence entre les deux plus grands stades de la région parisienne : le Stade de France accueillait Muse, AC/DC et Indochine, contre NTM et Green Day au Parc des Princes. Pour ce 26 juin, le match est de taille : Indochine, le fer de lance du rock français vs. Green Day, l’effigie du punk californien.

Pour chauffer son public parisien d’un soir, les Canadiens de Billy Talent et leur rock énergique autour des chansons Try Honesty ou encore Ruster from the rain. L’autre tête d’affiche n’est autre que Paramore, dont le célèbre titre Decode pour la B.O de Twilight. Si en studio le groupe reste d’un banal affligeant, la version live est un peu plus rythmée et on sent une plus grande prise de plaisir.

C’est donc le moment où on peut découvrir que le Parc des Princes est très loin d’afficher complet. La tribune Auteuil est fermée (probablement à cause des futurs aménagements du stade pour le fameux plan sécurité du PSG). Plusieurs sièges affichent aussi un vide désolant, des places se vendant au rabais en fosse… En bref, il semblerait que Green Day n’attire plus tant que cela, au point de remplir 50 000 places pour un show géant. Cela dit, ça ne remet pas en cause la prestation du groupe, même face à un public pas forcément acquis à sa cause et remuant.

Le concert débute alors sur un enchaînement de dix chansons de 21th Century Breakdown à Boulevard of Broken Dreams en passant par Know your Enemy ou le duo Are We Waiting / St Jimmy. Dans une ambiance qui ne semble pas permettre le repos, les trois trublions californiens offrent du sourire aux fans de la première heure, en interprétant des titres comme Nice Guys Finish Last ou Geek Stink Breath pour un enchaînement fabuleux occupé par Welcome To Paradise et When I Come Around.

Green Day rend par ailleurs hommage aux grands noms du rock, en taillant deux medleys pour rockeurs aguerris qui contenait entre autres Highway To Hell, Sweet Child of Mine ou encore Hey Jude. Entre ces fameux titres, Green Day joue la carte nostalgique avec Jaded ou Basket Case. Une jeune française monte même sur scène pour interpréter Longview (comme souvent dans la tournée), et va s’offrir un show étonnant, bien qu’elle ne chante pas juste, au point de surprendre Billie Joe Armstrong qui lui offrira sa guitare devant les yeux écarquillés de la jeune demoiselle.

Après la traditionnelle King for a Day / Shout, un duo de titres festif, le tube 21 Guns ou encore la longue version de Minority, Green Day revient pour le premier rappel et un enchaînement non moins plaisant : American Idiot s’accompagne de Jesus Of Suburbia. Dernière dose de rappel ensuite avec When It’s Time, une belle balade romantique, Wake Me Up When Septembre Ends, qu’on ne présente plus, et enfin Good Riddance qui sonne l’heure de la fin avec une certaine émotion entre un public proche et le groupe qui a l’air d’être surpris par cette communion entre les fans et eux. Il est vrai que Green Day a eu la mauvaise habitude de privilégier les publics japonais et anglophones lors des tournées précédentes…

S’il fallait résumer un peu la soirée : un stade qui sonne un peu creux, une setlist plutôt courte par rapport aux autres concerts de la tournée, un public irrégulier et qui n’était pas en masse derrière son public. Si ce concert fut plus impressionnant par sa grande scène et l’usage d’artifices, l’ambiance générale était presque mieux à Bercy. Reste à voir ce que Green Day nous offrira avec ce futur album dont la sortie devrait arriver cet hiver.

Partager !

En savoir +

Site officiel : http://www.greenday.com/

A propos de l'auteur

Image de : Christopher (ou Cine-emotions dans le sévère monde de la critique), encore étudiant en Histoire Culturelle et Sociale, prépare actuellement son mémoire sur le rock britannique. D'ailleurs il est un amateur de musique rock, le genre qui envoie et qui en même touche au plus profond, de Muse à Marilyn Manson en passant par Radiohead et bien d'autres. Son dada : le rock britannique dans toute sa splendeur. Sinon, Chris est aussi (et surtout) un amoureux du cinéma (du drame au film d'horreur en passant par le film historique), qui tente d'exposer son avis à travers ses critiques qu'il espère pertinentes. Son rêve : devenir journaliste, et si possible dans les deux domaines qu'il vient de citer. Sinon, Chris est aussi un amoureux de la vie, et il aime quand la curiosité vient frapper à sa porte. Il se fait actuellement les dents (ou les doigts) sur Discordance et sur son blog.

30 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Lundi 28 juin 2010
    Clement a écrit :

    Je ne suis pas vraiment d’accord avec cet article,
    car pour les personnes presentes a Bercy et au parc, les temoignages vont dans l’autre sens: L’ambiance et le concert du Parc des Princes étaient beaucoup mieux que Bercy.
    Certe, le stade n’etais pas complet, mais certaines persones ont du choisir : Indochine ou Green Day, et il est évident qu’on préfère le Français, pour la clareté des paroles. Il faut dire aussi qu’il y a eu moin de pub pour Green Day que pour Indochine. Le public étais avec le groupe, souvenons nous des 30 000 personnes chantant boulevard of broken dreams, avec billie joe qui s’incline et mik dirnt nous remerciant.
    S’il fallait résumer la soirée: Un stade certe pas plein, mais pas vide non plus, un groupe proche de son public et un public proche du groupe, une très bonne ambiance bien mieux qu’a Bercy

  2. 2
    le Lundi 28 juin 2010
    Claire a écrit :

    Vous êtes qui pour dire ça ? Pour dire que Green Day n’attire plus personne, que c’était comme si c’était vraiment d’la merde que personne ne s’est éclaté. Franchement vous n’y étiez pas je présume, et j’peux vous dire que c’est le meilleur concert de ma vie. Le stade n’était pas vide, ni plein mais il y avait beaucoup de monde sans doute plus qu’Indochine. En clair, surveillez vos paroles la prochaine fois. =)

  3. 3
    le Lundi 28 juin 2010
    Lorine a écrit :

    Je ne suis absolument pas d’accord avec le fait que Green Day attire moins qu’avant. Vous n’avez aucune valeur ou quoi ? Un public irrégulier ? Ca veut dire quoi ça ? L’ambiance était géniale. Je n’peux pas dire de Bercy, je n’y étais pas. Bref je trouve cela presque insultant. Ne méprisez surtout pas les fans de Green Day. Vous ne verrez pas quelqu’un dire que le concert n’était pas génial. Si vous trouvez, contactez moi. 33 000 personnes dans un stade. N’est ce pas assez ? Le groupe était proche de son public, comme tout le temps d’ailleurs. Et le public était enchanté. Je le sais, et ces choses là on les sent. Alors je dis merde. Et je suis contre votre article. Sur ce, au r’voir. Et revoyez comment écrire des bons articles.

  4. 4
    le Lundi 28 juin 2010
    gloria a écrit :

    Alors là je suis sidérée par votre article ! Dire que le public n’était pas tout le temps acquis à la cause du groupe est totalement faux : vous n’y étiez pas ou quoi ? Les chansons étaient reprises par le public, à chaque fois que le chanteur faisait chanter le public, on entendait clairement le public chanter toutes les paroles ! J’étais à Bercy et au parc des princes, les 2 concerts étaient de la meme qualité. Le groupe, comme à chaque tournée, fait participer les spectateurs à leur show en faisant monter plusieurs fans sur scène, en n’hésitant pas à les embrasser, les étreindre, leur laisser chanter une partie voire toute la chanson comme samedi etc… Quel partage ! Ils ne sont pas là simplement pour faire leur show « nous sommes les stars regardez nous » ! Quel groupe est aussi généreux avec son public qu’eux ? Franchement jusqu’à présent je n’en ai jamais vu. J’ai vu un grand nombre de groupes sur scène (U2, Placebo, Muse, Indochine, ACDC, Noir Désir, Offspring, No one is innocent, Thérapy?…), meme si tous ces groupes étaient excellents, aucun ne m’a procuré autant de plaisir que Green Day, je mets plusieurs jours à émerger de leurs concerts!

  5. 5
    le Lundi 28 juin 2010
    Chris a écrit :

    Je n’ai jamais insulté Green Day qui fait partie de mes groupes préférés. Mais personnellement, ce Parc des Princes sonnait très creux (ceux qui ont fait des concerts avec 55 000 personnes peuvent témoigner). Après je n’ai jamais dit le contraire sur le fait que Green Day est un groupe partageur (mon précédent article sur le concert de Bercy en faisait état, mais il n’est pas sur Discordance).

    A Bercy, ça résonnait, j’ai plus frisonné encore là-bas qu’au Parc des Princes. Quant au fait que Green Day n’attire pas, preuve en est le Parc qui n’affiche pas complet (c’est assez rare) et les billets qui affichent des réductions (34€ pour une fosse !!!) et dans les derniers groupes de rock majeurs à avoir eu ce contre-effet, il y a un certain Tokio Hotel. Ceci n’est pas une critique du groupe, loin de là, mais il y a surement quelque chose avec le public français qui ne se déplace pas en masse pour un groupe comme celui-ci. Ca ne remet pas en cause les qualités scéniques du groupe, mais ça pose quelques questions intéressantes…

  6. 6
    le Lundi 28 juin 2010
    gloria a écrit :

    il faut quand meme rappeler que le meme jour il y avait :
    -Indochine, un groupe français et dont le concert au SDF a été mis en vente bien avant Green Day et qui en plus, a bénéficié, comme l’a dit Clément, d’une publicité autre que Green Day
    -Solidays

  7. 7
    le Lundi 28 juin 2010
    BJLA a écrit :

    Article tres dure avec le groupe qui a fait des prouesses comme à son habitude !
    Ce concert était vraiment énorme !!
    Certes, pas d’ambiance ni pour Billy Talent ni Paramore…mais à l’entrée sur scène de Green Day …c’était la consécration!!! Tous le monde s’est levé et s’est mis à bouger au son des différentes chansons du groupe.
    Green Day à toujours ses fans : les nouveaux qui ne connaissent que 21 guns(…) mais tous les anciens aussi : ce groupe existe depuis 20 ans, ça impose le respect non ? il y avait d’ailleurs bcp moins de groupies qu’au zénith de Toulouse !
    Et puis, c’est vrai, il y avait Indochine donc…
    Bref, c’était génial, l’article annoncé ne reflète pas du tout la réalité de ce concert -

  8. 8
    le Lundi 28 juin 2010
    Chris a écrit :

    @Gloria, oui on pourrait même rajouter pour certains Le Rock dans tous ses états. Il y avait concurrence oui, mais ça n’explique pas tout. Pourquoi Green Day n’affiche pas alors que tous les autres concurrents si ?

    Ensuite, je ne focalise pas l’article sur l’ambiance. J’exprime un ressenti: personnellement, j’étais en fosse, juste avant la petite prè-fosse, là où justement l’ambiance semblait bonne. Et bien autour de moi, ça ne bougeait pas ou très peu, juste sur les chansons plus connus. Il y avait 4-5 connaisseurs qui chantaient sur Give me Novocaine ou Nice Guys Finish Last, et c’est tout. C’est pas hyper sexy non plus. Après je n’ai jamais prétendu parler au nom du stade, je ne suis pas idiot à ce point. Il me semble aussi avoir utiliser du conditionnel pour qualifier l’ambiance quand ça tendait vers le général….

  9. 9
    Pascal
    le Lundi 28 juin 2010
    Pascal a écrit :

    Je n’étais pas au concert, mais je ne trouve pas que cet article manque de respect au groupe ni ne l’insulte.

    On y lit des mots comme « communion », « émotion » ou « enchainement fabuleux ». Alors oui ce n’est pas l’article dithyrambique du fanatique de base et il comporte même certaines réserves ou certaines nuances. Mais si on regarde au-delà du crime de lèse-Green Day, la prestation du groupe n’est pas vraiment remise en cause…

    Le Parc des Princes n’était pas rempli pour NTM. Il ne l’était pas pour Green Day. La faute est plutôt à chercher auprès du promoteur peut être un peu trop optimiste :

    Très peu de comm’ sur le concert
    Il y avait Solidays et Indo le même WE. Tout comme le RDTSE
    Le WE d’avant c’était NTM et AC/DC
    Et tous les WE à venir vont être pris par une myriade de festivals.
    Les budgets ne sont pas extensibles, surtout en ce moment, pas étonnant donc que tous les billets n’aient pas trouvé preneur.

  10. 10
    le Mardi 29 juin 2010
    gloria a écrit :

    à Pascal : ok por ces qualifcatifs mais il y avait aussi :
    - « un stade qui sonne un peu creux » « face à un public pas forcément acquis à sa cause et remuant » « un public irrégulier et qui n’était pas en masse derrière son public » : j’étais dans les gradins, il y avait une excellente ambiance, les quelques vidéos que j’ai vu de la fosse ne semblent pas montrer un public statique malgré la chaleur écrasante qu’il faisait !!
    - « une setlist plutôt courte par rapport aux autres concerts de la tournée » ??
    - « Green Day n’attire plus tant que cela, au point de remplir 50 000 places pour un show géant » : avec la concurrence d’Indochine, programmé depuis bcp plus longtemps que GD et le peu de publicité faite autour du concert de GD, je ne pense pas que l’on puisse faire cette conclusion si hative.

  11. 11
    le Mardi 29 juin 2010
    janvier a écrit :

    :O j’y crois pas!!! « En bref, il semblerait que Green Day n’attire plus tant que cela » mais vous vous render compte de se que vous dites au moins!!? Green Day est l’un des plus grand groupe de Punk Rock au monde si ce n’est LE plus grand, et vous osez dire qu’il n’attire pas de monde, y a un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde! je suis vraiment exaspérer par vau propos! « une setlist plutôt courte par rapport aux autres concerts de la tournée » 4H30 de show no-stop, sa ne vous suffi pas!!? « un public irrégulier et qui n’était pas en masse derrière son public » s’il vous plais, ne vous permaité pas d’offancer les fan a se point, vous n’avez pas la moindre idée de se que ce groupe peut représenter pour nous! alors un conseil, la prochaine fois, faite unpe plus attention a vos parole, et parler de quelque chose que vous avez vécus, parce que vu se que vous dites, vous n’avais pas vécu ce concert… :@

  12. 12
    le Mardi 29 juin 2010
    Arnoo a écrit :

    Je suis pas du tout daccord avec cet article. J’étais moi-même à ce concert de Green Day, dans la fosse à moins de 15mètres de Green Day. Et je peux vous assurer que l’ambiance y était. Franchement, je dis RESPECT à Green Day qui a fait son show comme d’habitude, et qui attire justement de plus en plus de monde contrairement à ce que dis cet article .

  13. 13
    le Mardi 29 juin 2010
    Torchwood a écrit :

    Je suis choquée par cet article, le Parc des princes, j’y étais, et c’était le meilleur concert de ma vie, mieux que Bercy pour le son, l’intimité, malgré la taille du stade. Billie Joe et ses potes sont de vrais artistes, pas des stars. Plus on s’éclate, plus ils s’amusent, 2H50 de concert, la même set list qu’à Wembley, je ne vois pas ce qui était plus court que les autres. Il faut dire que la France est toujours à la traine en ce qui concerne le rock. Green Day tient le public (fidèle) dans sa main, on connait tous les rituels, et c’est pour ça que ça marche. Si le parc des princes n’était pas plein, il ne faut pas oublier que le groupe depuis 20 ans remplit des salles de plus en plus grande en France : Zenith, Bercy, parc des princes. Et il est vrai que Green Day aurait eu autant de pub que U2 ou Muse, ou la daube française que nous servent les radios en boucle, ils auraient surement vendu plus de places. Ne pas oublier non plus que c’etait un week end avant examens, et qu’il y a pleinde concerts en été, il faut pouvoir se les offrir, tous ne prenan t pas exemple sur Green Day qui pratique des prix raisonnables. alors arrêter d’écrire n’importe quoi, ceux qui étaient au parc ont tous adoré

  14. 14
    le Mercredi 30 juin 2010
    Chris a écrit :

    Non mais arrêtez, vous déformez mes propos. Où ai-je parlé d’un concert pourri ou mauvais ?

    Je parle d’un Parc de 33 000 places (ce qui est très rare dans cettre antre), je parle d’une setlist un poil plus court (de deux ou trois chansons (à Londres, 34 chansons http://www.setlist.fm/setlist/green-day/2010/wembley-stadium-london-england-23d418af.html contre 31 à Paris). Je parle d’un public mou dans ma zone,j’étais presque le seul à réellement bouger. Etonnant aussi, mais personelle, d’habitude je transpire comme le Niagara, et là, trois fois rien, comparé à Muse deux semaines plus tot.

    Enfin, rectifions une chose, cet article n’est pas une vérité générale. C’est un RESSENTI ! J’avais les étoiles à Bercy, je ne les avais pas là, point barre. Peut-être que Green Day saura me surprendre la prochaine fois, car il y a en aura une!

  15. 15
    le Mercredi 30 juin 2010
    Chris a écrit :

    Regardez la setlist de Prague par exemple …

    http://www.setlist.fm/setlist/green-day/2010/vystavist-prague-czech-republic-bd40582.html

    @Janvier, avec un peu moins de fautes, ça serait plus crédible.

  16. 16
    le Mercredi 30 juin 2010
    Constance a écrit :

    J’ai passé un excellent moment au Parc des Princes, mais je dois dire que Chris a plutôt raison. J’avais pas spécialement vu que le stade sonnait creux ou était vide, par contre, autour de moi (fosse) c’était pas la folie des concerts punk rock tels que je les ai connus, pour dire j’étais la seule avec mes proches à tout chanter et danser comme une malade, mais je suis fan de la première heure aussi.

    Il y a une explication, vous avez vu le nombre d’ado dans le public?! la moitié étaient avec les parents en mode « humpf ça vaut pas Michel Sardou » du coup ça sape une partie de l’ambiance…

    Reste que Boulevard of Broken Dreams a été repris par tout le stade (à 45000 ou 33000 personnes on entend pas la différence), que le second rappel a été accompagné de toutes les sources de lumières que les gens ont pu trouver (briquets, téléphones…): ce concert était un grand moment. Personnellement je n’aurais échangé ma place pour un à Indochine pour rien au monde ;)

  17. 17
    le Mercredi 30 juin 2010
    lucia a écrit :

    je ne suis pas du tout d’accord avec cet article dont l’auteur ne semble pas y avoir été pour le juger de cette manière. Comme l’ont signalé la majorité des commentaires avant moi:c’était un concert tout simplement génial!je me suis éclaté comme une vrai folle-ce qui ne m’arrive que très rarement-je connaissais les paroles de toutes les chansons et je n’étais pas la seule!il est vrai que dans ma zone-jétais dans les places assises et numérotées- pas la totalité des gens s’éclataient à fond comme moi mais sinon sur la pelouse, je peux dire que tout le monde et la je dis bien tout le monde s’éclatait! Green day s’est montré super envers le public, n’a pas hésité à le faire monter sur scène pour partager leur plaisir!franchement même si je ne suis pas la fille qui est montée sur scène et a chanté longvieuw en entier et qu’en suite lui ait été offert la guitare de billie joe en personne, je pense que je me sentais aussi heureuse qu’elle!
    En ce qui concerne les places vides, c’est vrai qu’il y en a eu. comme par hasard d’autres concert interressants ont eu lieu a la même heure! mais a mon avis le stade était suffisament rempli pour que l’ambience punk y règne.bien que le manque de publicités comparé aux celles qui ont été faites pour les autres concerts du même jour ait été décevant,pas mal de gens sont venus, parce qu’un concert de Green day, ça ne se manque pas!bref, j’y ai passé la meilleure soirée de ma vie, et je ne l’oublirai jamais!

  18. 18
    le Mercredi 30 juin 2010
    murat a écrit :

    pour repondre simplement je dirais un groupe genial proche du public(rare de nos jours), des chansons d antologie , une energie epoustouflante. j en connais qui eatait degouté d avoir acheter leur place trop tot pour indochine ce qui explique tout simplement les 33 000 personnes et pas 45 000.

  19. 19
    le Mercredi 30 juin 2010
    Torchwood a écrit :

    Juste une précision sur les ados : j’ai 44 ans et j’étais au parc des princes avec ma fille de 12 ans, et je ne sais pas laquelle des deux était la plus excitée? Je suis une maman sage le reste du temps, mais quand c’est pour Green Day, je m’éclate à fond. C’est un groupe qui chante depuis longtemps, et de ce fait a la chance de plaire à plusieurs générations. Tout comme le nombre de filles équivalent à celui des garçons : Je suis heureuse de voir qu’il ne sont pas devenus un groupe pour minettes, malgré 21 guns qui pourrait tromper sur le son de Green Day

  20. 20
    Yves Tradoff
    le Mercredi 7 juillet 2010
    Yves T. a écrit :

    T’inquiètes Chris, à partir du moment où tu chroniques un « grand » groupe – rapport à sa carrière longue, sa popularité etc. – et même si tu es simplement mitigé sur la prestation, tu sera systématiquement incendié. C’est logique en un sens, mais la forme est hélas, souvent blessante. En somme,

    1) peu importe ce que tu dis, tu n’y connaîtras toujours rien pour certain.
    2) on pourra te dire que tu n’y étais pas ou alors que tu avais de la merde dans les yeux.
    3) on te dira aussi qu’on est choqué, que tu es blessant, mesquin, en tout cas, que tout ce que tu dis est faux, faux et archi-faux.

  21. 21
    le Mercredi 7 juillet 2010
    Matchoupi a écrit :

    Un stade non rempli sa y est le groupe n’attire plus etc –’
    Beaucoup de choses étaient contre Green Day pour ce concert.
    Déjà le concert d’Indochine au SDF qui a empêcher pas mal de monde de venir au PDP.
    Autre chose, le baccalauréat à empêcher pas mal de monde de venir ( du moins je ne pense pas être le seul a avoir vu mes amis très déçut de ne pouvoir venir a cause de cela ).
    Autre chose encore, la dernière venu du groupe en France ( le 2 et 4 octobre) affichai complet bien avant le concert. Les fans du groupe ont déjà vu GD moins d’un an avant ce concert. Il faut être vraiment fan pour revenir voir le groupe juste après ces 2 concerts et les billets ne sont pas donner… Bref, 33 000 personne c’est déjà énorme je ne sais pas si ce critique s’en rend bien compte.
    Green Day devrai inspirer plus de respect, avec la qualité de ce show, avec cette ambiance!! Comment peut on la qualifier d’irrégulière ??? C’est impensable !!
    Green Day va faire parler d’eux en France et vous prouvera que votre critique ne reflète pas la réaliter …

  22. 22
    le Mercredi 7 juillet 2010
    nico a écrit :

    la personne qui a écrit l’article a vu d’autres concerts de cette envergure??? 2h40 de spectacle à fond, c’est un peu court??? nous ona quelques 30/40 concerts à notre actif(dont AC/DC, metallica, muse, depeche mode, placebo ,M, smashing pumpkins,….) et ben je peux vous dire que ça envoyait du lourd !!! et puis des groupes qui attirent 33 000 pers c’est pas tous les jours. article nul dont l’auteur ne connaît à mon avis rien à la musique, au fait, il y était au moins????

  23. 23
    le Mercredi 7 juillet 2010
    Chris a écrit :

    @ Nico

    Vous me prenez pour quoi ou pour qui au juste ? Vous pensez que je dis ça juste pour me faire cracher dessus. Si je le dit, c’est que c’est un ressenti qui me concerne moi. Concernant la durée, si je dis ça c’est parce que je connais Green Day et que je regarde leurs prestations à l’étranger. Et quand vous voyez la setlist de Prague qui a suivie celle de Paris, il y a de quoi halluciner !!

    33 000 personnes, c’est un très faible affluence pour un Parc des Princes, et la concurrence elle est pour tout le monde.

    Enfin tout cela ne remet pas en cause la prestation du groupe. C’était un excellent concert!

  24. 24
    le Mercredi 7 juillet 2010
    Matchoupi a écrit :

    D’accord il y a moins de monde, la setlist est plus faible que d’autres concert ( 2 chansons de moins qu’à Dublin par exemple, c’est vraiment pas énorme ).
    Juste je trouve et je pense que je ne suis pas le seul, ta critique est assez exagérer notamment en ce qui concerne l’ambiance. Le public à jouer le jeu, à chanter tout au long du concert, pogo à souhait, le groupe paraissait même étonné de cette belle ambiance et nous a complimenter d’ailleurs …

  25. 25
    le Jeudi 8 juillet 2010
    Chris a écrit :

    @Matchoupi

    Possible, je ne le conteste pas. C’est avant tout un article pour exprimer mon ressenti, pas une vérité générale. Après les commentaires sont aussi là pour permettre à l’internaute de réagir et de s’exprimer sur le concert. Non d’essayer de prouver par A+B que l’auteur a tort.

    Pour l’ambiance je parle vraiment pour moi, là d’où j’étais. C’est à dire à 5-6 mètres de la première fosse, côté droit entre Mike Dirnt et l’écran. Personnellement, j’ai vu un tout petit pogo en quatre personnes, aucun mouvement de foule (ce qui pour un concert de rock, je t’assure, c’est rare). Ca dansait quand ça voulait, et quelques personnes chantaient parce qu’ils connaissaient les paroles. Il suffit de te raconter le dernier rappel. J’avais autout de moi un espace qui pouvait presque me permettre de m’allonger tranquillement (la place de mettre 5-6 personnes facile), les gens en bras croisés qui regardent. A cette heure là, je me donne encore pour profiter des dernières secondes de ce spectacle.

    Autant te dire qu’à la sortie, j’ai dit que j’avais aimé, mais que c’était pas mieux que Bercy. Je le confirme encore !

  26. 26
    le Jeudi 8 juillet 2010
    Matchoupi a écrit :

    Certainement qu’a certains endroits ça bougeait plus que d’autre, après personnellement en 1 ère fosse ça bougeait autant qu’a Bercy.

    Loin de la l’idée de prouver que tu as tord, je partageai seulement mon avis aussi avec toi et les autres personnes commentant l’article, qui je trouve est assez sévère.

    Bref bravo à Green Day et au public français qui a donner malgré le contexte un peu délicat !

  27. 27
    le Jeudi 15 juillet 2010
    Rémi a écrit :

    Je suis plutôt d’accord avec Chris en certains points. Le public de Green Day a aussi largement évolué depuis 1989.. Certes l’ambiance dans la 2e fosse devait être bien moins cool.
    Cependant j’ai eu la chance d’être au tout premier rang, et c’était l’euphorie total avec des fans prêts a attendre 2 jours pour voir le groupe.
    Je pense surtout que la raison première du manque de monde est du a leur concert à Bercy. Le monde présent en Octobre a bercy, n’a sans doute pas forcément racheté ses places pour le Parc des Princes puisqu’on a eu lieu a peu près au même show (qui promotionnait 21st century breakdown) qu’on avait a Bercy a quelques chansons prêts!
    Si Green Day n’était pas passé à Bercy en Octobre, on aurait largement dépassé les 50 000 personnes au Parc des Princes du fait de la rareté de la venue de Green Day en France!
    Tout le monde s’est précipité en Octobre dernier!

    Pour ma part, c’était évidemment le plus beau concert de ma vie car j’ai eu non seulement la chance d’être au premier rang, mais surtout la chance de monter sur scène et d’arroser le public entre Brain stew et Jaded et d’embrasser Billie Joe.
    Photo ici ;) ; http://s.psg.fr/psg/image/article/illustration_s/g/233/46431.jpg

  28. 28
    le Dimanche 25 juillet 2010
    Arnoo a écrit :

    « Reste à voir ce que Green Day nous offrira avec ce futur album dont la sortie devrait arriver cet hiver. »
    Green Day n’a jamais parlé d’un nouvel album pour cet hiver. Surtout si ça se passe comme pour 21st century breakdown, ou il a fallu attendre 5ans pour que ce nouvel album sorte.
    Tout le monde n’est peut être pas au courant, mais Green Day a EN PLUS sortit un album au mois de Mai avec le Broadway Cast.
    Pour le concert : En tout cas, moi ou j’étais placé, il y avait une de ces ambiances … UN TRUCK DE FOU ! Il faut aussi dire que j’étais dans les premiers rangs. Mais mine de rien, Green Day reste pour moi un des groupes qui font quand même un énorme show sur scène.
    Pas du tout déçu de ce concert, LOIN DE LA ! :D

  29. 29
    le Dimanche 19 septembre 2010
    C'iou a écrit :

    Avec tou ces commentaires tu peux voir qu’il ne faut JAMAIS critiquer les concerts de Green Day ^^ Perso je trouve que les deux premiers groupe « Billy Talent » et « Paramore » n’ont absolument pas mi l’ambiance dans le stade ( un peu vide c’est vrai o niveau des tribunes ( de tte façon ce n’est pas les meilleures places ;D )) mais dès l’arrivée de Billie Joe, Mike et Trè tout le stade c’est reveillé et là ça a commenC à etre vraimen cool !!! C’est mon premier concert de Green Day et franchement j’en suis ressortie avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs qui ne s’effaceront pas de sitô =)
    A tous les fans de Green Day : va falloir continuer comme ça pour leur montrer à quel point ce qu’ils font est GENIALISSIME !! =D
    Live Green Day

  30. 30
    le Dimanche 13 février 2011
    awesome a écrit :

    Le 26 juin, la seule date française ? La ville de Toulouse où ils sont passés en concert le 2 Octobre 2009 pour cette même tournée n’est donc pas française ? Je pense qu’avant de rédiger un article soumis à la critique, il est bon de se renseigner un minimum

Réagissez à cet article