Fragments – Off The Map

par |
Entre post-rock et électro subtile, Off The Map est le joli premier essai en forme d'EP du groupe rennais Fragments.

Image de Pas inconnus de la scène rennaise, les trois membres de Fragments y ont évolué dans des mouvances différentes. Pop légère pour Benjamin Le Baron avec f.hiro (nous vous en parlions dans un précédent Focus Track), plus une option bricolages électroniques ; mélodies acoustiques mélancoliques pour Sylvain Texier avec The Last Morning Soundtrack ; rock pour Tom Baudouin avec Piranha.

La première composition de Fragments à arriver à nos oreilles est une petite perle : elle mêle habilement fragilité électronique et divagations post-rock. La mélodie est à la fois éphémère et complète, mélancolique et optimiste. A se repasser en boucle dans les froides matinées d’octobre, comme un leitmoiv en attendant que l’hiver ne gagne du terrain.

NB : D’autres musiciens rennais sont invités sur l’EP avec trois remixes apportant une touche chorale (Mermonte) ou cosmique (Subarys).

Partager !

En savoir +

L’EP sur Soundcloud : https://soundcloud.com/frgmnts/sets/off-the-map-remixes
Bandcamp de Fragments : http://frgmnts.bandcamp.com/album/fragments

Le groupe sera en concert à Rennes le mardi 15 octobre 2013 dans le cadre du festival Maintenant, avec Mioshe et Kiwisubzorus. Plus d’infos : http://www.maintenant-festival.fr/

A propos de l'auteur

Image de : Depuis 2004, Julia parcourt les festivals et les salles de concerts en quête de sensations musicales fortes et affiche un net penchant pour la scène indépendante montréalaise, le folk, l'électro et le rock. Malgré une enfance biberonnée à la culture populaire des années 90, sa bibliothèque ITunes n'affiche presque rien entre 1985 et 2000. Repêchée trois fois par le vote du public, Julia anime désormais la rubrique Musique avec Pascal et Laura. "Discordance m'a sauvée". Mon blog / Twitter

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article