Ferme Électrique: Zëro

par |
Troisième étape de notre parcours la Ferme Électrique: les lyonnais de Zëro.

zëro

Zëro est un quatuor de Lyon composé de vétérans de la discrète mais efficace scène noise française des années 90. Partageant des anciens membres de Bästard et Deity Guns, Zëro devient le prolongement d’une musique sombre et mouvante, véritablement incertaine, morne et hargneuse à la fois, comme un dimanche qui tournerait mal dans l’ennui et l’absurde, ce jour si particulier avec ses étranges sautes d’humeurs, ses multiples retournements de situation et ses pertes dans l’infini de l’horizon. Un long nuage gris qui s’étale et éclate, menaçant comme s’égarant à travers l’atmosphère.

Zëro a sorti quatre albums dont le tout dernier, Places Where We Go In Dreams, vient juste de paraître sur Ici D’ailleurs. La vidéo ci-dessus est un extrait de leur DVD live (Night of the Living Dead Machine, sorti en 2009) et retient le dernier titre de leur concert au Clacson, à Lyon, en 2009. The Cage est extrait de Diesel Dead Machine, deuxième album, lui aussi, sorti en 2009. Le groupe sera en concert à la Ferme Électrique.

Crédit photo Zëro: J.M. Touzin

FERME

La Ferme Eléctrique
Tournan-en-Brie
4 & 5 juillet

Programmation (encore en cours):

Jessica93, Movie Star Junkies, VKNG, Charles De Goal, Zëro, Oiseaux-Tempête, Forever Pavot, Syntax Error, Hermetic Delight, Noir Boy George …

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : (a + b)² = a² + 2ab + b²

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article