Ferme Électrique: Noir Boy George

par |
Quatrième étape de notre parcours-découverte du festival la Ferme Électrique: Noir Boy George.

NBG2

Noir Boy George est Nafi, soit l’homme le plus dynamique et précis de France lorsqu’il s’agit d’expulser un monceau de douce haine et d’amour maudit par l’intermédiaire d’instruments divers. Il dispose, pour ce faire, d’une quantité numériquement haute de groupe pour transmettre ses émotions: Noir Boy George, donc, son projet solo, mais également The Dreams, Le Chômage, Scorpion Violente, Plastobéton, 1400 Points de Suture… Une longue liste, soit autant de point de vues différents dans l’affection bileuse et désespérée que celui-ci porte pour sa terre natale, Metz. Un environnement qui l’a probablement profondément bercé durant toute son adolescence, qui l’a imprégné dur au formol, comme une prise de médicaments un brin excessive qui te déposerait doucement en position fœtale sur ton lit.

Usage abusif de drogues diverses, sexe en groupe mal encadré, violences plus ou moins consenties, Noir Boy George ne fait nullement l’impasse sur les points les plus cruciaux de ce qui caractérise nos rapports aux autres aujourd’hui. Une paire de synthé dégénérés, une boîte à rythme qui crachote et une voix tremblotante pour une poignée de morbides contes de fée. Messin Plutôt que Français et Ta Beauté est un Cancer sont présents sur Metz Noire, K7 de Noir Boy George sorti en 2009 sur Tanzprocesz. Noir Boy George sera en concert à la Ferme Électrique.

Crédit photo: Polaroïd Corporation

FERME

La Ferme Eléctrique
Tournan-en-Brie
4 & 5 juillet

Programmation (encore en cours):

Jessica93, Movie Star Junkies, VKNG, Charles De Goal, Zëro, Oiseaux-Tempête, Forever Pavot, Syntax Error, Hermetic Delight, Noir Boy George …

Partager !

En savoir +

A propos de l'auteur

Image de : (a + b)² = a² + 2ab + b²

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article