Ferme Électrique: Movie Star Junkies

par |
Nouvelle saison, nouvelle série de partenariats: après quelques groupes du Sonic Protest, on enchaîne cette fois-ci avec une fine sélection du potentiel d'excellence que représente la Ferme Électrique. Festival qui se déroulera les 4 et 5 juillet prochain, on s'associe avec eux pour vous présenter une dizaine de groupes qui joueront pour l'occasion, à raison d'un par semaine.

Ce sera également l’opportunité pour nous de réaliser une petite interview du festival (à côté de quelques autres en préparation pour une série spéciale festivals d’été) et peut-être un jeu concours avec quelques pass à gagner. La suite très bientôt !

Movie-Star-Junkies

Premier groupe que nous défendrons ici, les Movie Star Junkies, soit un exquis quintet de vauriens sillonnant les routes d’Europe depuis une paire d’années et à la musique façon caresses instables et structures catastrophes. Lorsque perdre le contrôle devient une nécessité, les yeux perdus au fond d’une brume de lumière d’alcool. Lorsque le bateau tangue à travers d’immenses vagues d’oubli, n’essaie même plus de renverser sa trajectoire et fonce la proue dirigée vers l’infini mélancolie de l’océan. Les Movie Star Junkies suinte ces grandes mares d’alcool bues au goulot, ces houleuses étendues d’eau qui ne se soucient pas un seul instant de l’avenir, comme hurler la fatalité vers la mer, vers l’ouverture des profondeurs qui n’a pas de lendemain.

Les italiens ont déjà laissé filer une poignée d’albums, commençant dans les méandres saillantes de la no wave pour forcer le trait cabaret sur les deux derniers LPs. On compte également une pelletée de singles et de splits en tout genre avec quelques groupes recommandables (dont les excellents Feeling of Love, mais également Bob Corn ou les Last Rapes of Mr. Teach), et, surtout, un nombre incalculable de concerts littéralement incendiaires, ce genre de performance qui atteint des hauteurs de lumière brûlante, qui déchire les cœurs et ravage les consciences. Le quatuor sera sur scène à Tournan-en-Brie, pour le festival la Ferme Électrique.

Ci-dessus, Your Miserable Life, titre issu de Melville, premier véritable album du groupe sorti en 2008 sur Voodoo Rythm. Sortez le whisky.

FERME

La Ferme Eléctrique
Tournan-en-Brie
4 & 5 juillet

Programmation (encore en cours):

Jessica93, Movie Star Junkies, VKNG, Charles De Goal, Zëro, Oiseaux-Tempête, Forever Pavot, Syntax Error, Hermetic Delight, Noir Boy George …

Partager !

En savoir +

A propos de l'auteur

Image de : (a + b)² = a² + 2ab + b²

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article