Ferme Électrique: Jessica 93

par |
Cinquième étape de notre parcours-découverte du festival la Ferme Électrique: Jessica 93.

JESS

Depuis que Jessica 93 a doucement soufflé un noir nuage de cendres sur la capitale, en 2013, avec la sortie de son premier album, le parisien voit ses habitudes relativement bouleversées. Plus habitué aux bars, squats et autres lieux d’envie et de perdition par l’intermédiaire de la poignée de groupes dans lequel il officiait (les Louises Mitchels, Besoin Dead, Mobylette Facile…) ou joue toujours (Missfist), Geoffroy Laporte affronte maintenant de plus amples affiches, de plus grosses salles, une foule plus compacte. Si il est plutôt aisé de voir Jessica en concert sur Paris – au moins une fois par mois sur scène dans la capitale – on pourra le trouver cet été à Rock en Seine, mais également à la Ferme Électrique.

Une trajectoire méritée, car la musique de Jessica 93 s’avère sombre et infinie comme une immense mare de goudron, comme un rêve brisé en mille morceaux d’oubli désintéressé et de désespoir scintillant. Comme si il ne restait plus que les deux poings à serrer, la mâchoire pleine du désir d’en finir et les yeux perdus dans la fumée d’une longue barre d’immeubles en flammes. Le morceau ci-dessus est extrait de son premier album, sorti conjointement par Musicfearsatan, Et mon cul c’est du Tofu et Teenage Menopause Records. Jessica 93 sera en concert à la Ferme Électrique.

Crédit photo: Sofja Zdanova

FERME

La Ferme Eléctrique
Tournan-en-Brie
4 & 5 juillet

Programmation (encore en cours):

Jessica93, Movie Star Junkies, VKNG, Charles De Goal, Zëro, Oiseaux-Tempête, Forever Pavot, Syntax Error, Hermetic Delight, Noir Boy George …

Partager !

En savoir +

A propos de l'auteur

Image de : (a + b)² = a² + 2ab + b²

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article