Ferme Électrique: Don Vito

par |
Deuxième groupe de notre série consacrée au festival la Ferme Eléctrique, on avance aujourd'hui avec les allemands de Don Vito !

DON VITO

Don Vito symbolise avec une extrême précision les quelques secondes d’insidieuse flamboyance précédant la réalisation d’une immense connerie parfaitement irréfléchie, comme pisser pour la première fois de sa vie depuis un balcon ou glisser un mot d’amour dans le sac d’une inconnue. Cette sensation qui ceinture tout les muscles du corps, comprime la respiration et mélange passé, présent et futur dans un énorme bol de bordel à ras bord de larsens.

Si le trio de Leipzig décape avec aisance en studio (ayant d’ailleurs sorti un nombre assez incroyable d’albums et de splits en tout genre), c’est en live que le groupe défonce à proprement parler. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir leur public se transformer en informe tas d’humains se montant les uns sur les autres et perdant tout repère lors de leur concerts, fait que le groupe a sans doute dû constater un incalculable nombre de fois tant celui-ci sillonne le monde depuis bientôt dix ans. Don Vito vient tout juste de sortir d’une tournée marathon à travers l’Europe, et s’embarque maintenant sur un circuit d’une poignée de dates en Chine. Vous les retrouverez à la Ferme Électrique, il serait parfaitement inconvenant de les rater.

Pas de titre phare cette fois-ci, autant rentrer directement dans le vif du sujet: vous trouverez ci-dessus un live complet du groupe, enregistré à Dublin et filmé dans des conditions proches du sport de haut niveau.

FERME

La Ferme Eléctrique
Tournan-en-Brie
4 & 5 juillet

Programmation (encore en cours):

Jessica93, Movie Star Junkies, VKNG, Charles De Goal, Zëro, Oiseaux-Tempête, Forever Pavot, Syntax Error, Hermetic Delight, Noir Boy George …

Partager !

En savoir +

A propos de l'auteur

Image de : (a + b)² = a² + 2ab + b²

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article