F.hiro – Hello

par |
De la pop dans les nuages.

La première livraison du duo rennais f.hiro, un EP éponyme de quatre titres, est sortie en mars dernier. Curieux effet, lorsqu’on appuie sur play, on sent diminuer la force d’attraction de la terre et on s’élève quelques mètres au dessus de la pop. On peut alors se déplacer en apesanteur jusqu’aux sixties (Private Road) en grapillant ici et là des bouts de synthétiseurs et de boucles électroniques, ou quelques cordes de guitares rock (Anna Yawn). Il suffit de suivre la voix de Fred, haut perchée mais juste, et on atterrit en douceur sur You people are desperate, un titre un peu kitsch.

Bon, quinze minutes même pour un EP c’est plutôt court. Alors on se refait un tour de manège sur Hello, nouveau titre du groupe, on sourit, et on dit bonjour aux passants qui lèvent la tête.

Partager !

En savoir +

A propos de l'auteur

Image de : Depuis 2004, Julia parcourt les festivals et les salles de concerts en quête de sensations musicales fortes et affiche un net penchant pour la scène indépendante montréalaise, le folk, l'électro et le rock. Malgré une enfance biberonnée à la culture populaire des années 90, sa bibliothèque ITunes n'affiche presque rien entre 1985 et 2000. Repêchée trois fois par le vote du public, Julia anime désormais la rubrique Musique avec Pascal et Laura. "Discordance m'a sauvée". Mon blog / Twitter

1 commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Vendredi 10 septembre 2010
    didyy a écrit :

    c’est bon ça!

Réagissez à cet article