Etan + Ed Ake à la Maroquinerie

par |
C’est quasiment à l’agonie que nous arrivons à la Maroquinerie après l’ascension de la pente qui y conduit, mais c’est définitivement pour la bonne cause. Ce soir à l’affiche : Etan + Ed-Ake !

l_75ed84cb70c940d48d40b6bcf0b124b3Alors que tout le monde s’attendait à une première partie molle du genou, ce fut un véritable plaisir de prendre place dans la salle spécialement agencée afin de profiter de la musique de ce jeune homme : Etan . Avec ses ballades folks qui savent nous faire voyager, ça balance et on en redemande ! Dommage que la découverte du soir ne communique pas plus sur sa petite personne. Un goût de trop peu se fait alors sentir dans le public qui râle à l’annonce de l’ ultime chanson du set. Un petit gars à suivre !

Mais ne nous lamentons pas sur notre sort puisque c’est bel et bien le retour des Ed-Ake que nous fêtons ce soir !

C’est non sans une petite pointe d’appréhension que le concert commence puisque juste avant que les lumières se tamisent, leur manager, Tom, confiait que le groupe avait décidé de quitter un peu le métal pour expérimenter quelque chose de plus rock’n'roll. Mais nous ferons vite abstraction de notre crainte pour laisser envahir par les riffs de nos deux guitaristes : Fred et J.B. ! Des titres toujours aussi pêchus et dévastateurs accompagnés de quelques morceaux plus doux qui raviront les demoiselles des premiers rangs. Le set nous présentant alors un nouvel album détonnant, nous remémore également les chansons de l’opus précédent qui ne pourront nous quitter, notamment : I’m a fake Part.1, Scratch The Stone et Social Breakdown .

Quant au jeu de scène, Dimitri est toujours aussi efficace et on notera que le reste du groupe, jusqu’alors un peu en retrait par rapport à son leader, s’en donne à coeur joie et prendra même place vocalement.

Le cocktail Ed-Ake on the Beach sera assurément des plus explosifs autant sur CD que sur scène.

Partager !

En savoir +

Site officiel : http://ed-ake.com/
Myspace de Ed-Ake : http://www.myspace.com/edake
Myspace d’Etan : http://www.myspace.com/etanmyspacemusic

A propos de l'auteur

Image de : Co-responsable de la rubrique Musique sur Discordance.fr. Et même qu'une fois, je me suis faite accréditée sur un concert de Justin Bieber !

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article