Envy – Go Mad and Mark

par |
Cinq membres composent Envy. Deux guitares, une basse, une batterie, une voix. Et quelle voix. Écorchée vive, sortie du fin fond des tripes du bonhomme, simplement à l'image de ce qu'est la musique du groupe.

Puissante, frondeuse, fiévreuse, partagée entre instants d’accalmies mélancolique, qui ne tiennent jamais face à la pression insufflée dans les mélodies de la quintette, demandant un mur de guitare salvateur et libérateur, et moments d’intense fureur et de rage électrique.

Signé sur Rock Action, le label des Écossais de Mogwai, le groupe accentue, depuis son dernier album ( Insomniac Doze ), son côté post-rock, façonnant alors des atmosphères plus léchées, plus complexe, sans oublier l’urgence qui les caractérisent.

Go Mad And Mark, lui, est issue de A Dead Sinking Story, album datant de 2003, et est on ne peut plus représentatif de cette période où Envy fonçait droit devant, tête baissée, balançant tout ce qu’il avait dans le ventre.

Le groupe sera à découvrir en live à la fin du mois pour 4 dates françaises à ne pas louper : le 23 avril au Printemps de Bourges, le 24 au VIP de St Nazaire, le 25 à Glaz’Art et le 26 à l’Autre Canal de Nancy.

Site officiel : http://sonzairecords.com/envy.html

Myspace : http://sonzairecords.com/envy.html

Crédits photo : Yoshiharu Ota

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : (a + b)² = a² + 2ab + b²

3 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Mardi 14 avril 2009
    Clara a écrit :

    Wow … et je revois défiler toute une période de ma vie, où j’écoutais toute cette belle et puissante rage…salvatrice, oui c’est bien le mot, je suis d’accord avec toi Pacush! Très bon titre en tout cas.

  2. 2
    Phil A.
    le Jeudi 16 avril 2009
    Phil A. a écrit :

    Juste énorme :)

  3. 3
    le Vendredi 17 avril 2009
    nico a écrit :

    Pas du tout mon style.
    J’aimais bien les 10 premières secondes d’intro par contre ;)

Réagissez à cet article