David Carroll – The Guest

par |
Les songwriters se succèdent mais ne se ressemblent pas. C’est qu’il faut tout d’abord prouver que l’on est digne d’arborer cette étiquette avant de pouvoir la porter. Le fait est que David Carroll fait désormais partie du cercle de ces artistes qui savent manier aussi bien la musique que les mots. Ce premier EP, en est la meilleure preuve.

carrollAuteur-compositeur de talent, David Carroll a su user de sa persévérance avant de se lancer en solo sur les méandres de la musique. Fort de multiples expériences, il se construit une solide réputation sur scène après avoir connu une jeunesse qui oscille entre les standards repris à la trompette dans le métro pour se faire de l’argent de poche, le rugby, Nirvana et les soirées underground parisiennes.

Il décide de mettre au placard son blouson de « bad boy » pour endosser la veste du musicien qu’on lui connaît à la suite d’un concert qu’il donne au Bataclan dans les années 1990, devant 1000 étudiants séduits. C’est la révélation !

Ce personnage au parcours atypique voit en la musique son exutoire. Sur fond de belles mélodies pop, David Carroll pose ses textes sensibles et mélancoliques et nous plonge ainsi dans un univers intimiste, plein de douceur, auquel il est difficile de résister. A l’image de Ben Kweller ou de Damien Rice, l’artiste laisse parler ses émotions avec sincérité à travers des compositions subtiles, touchantes mais tout aussi entraînantes.

C’est fou tout ce que l’on peut faire avec une guitare ! En l’espace de huit titres, David Carroll explore des styles divers et variés : des accents country ( Lucy ) côtoient des sonorités groovy ( Wind Me Up ) au milieu de la prédominance du son pop-rock qui parsème le disque ( Broken Toy ). Les accords s’enchaînent au rythme des envies du songwriter et ce ne sont pas nos petites oreilles qui s’en plaindront ! .

Armé de sa voix, sa musicalité et son charisme indéniable, David Carroll livre un opus sans prétention sinon celle de se faire plaisir et de nous en procurer autant en retour. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce coup d’essai une réussite. On attend la suite avec impatience !

En savoir +

Myspace: http://www.myspace.com/migratingfellows

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Fraîchement débarquée dans la vie active après des études de communication, j'assouvis ma passion pour la musique en jouant les apprenties journalistes et en écumant les salles de concerts parisiennes à la recherche de nouvelles sensations ! Et même si ma guitare commence à prendre la poussière, un jour j'arriverais peut-être moi aussi à faire quelques chose de mes dix doigts.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article