Crocodiles – Hearts of Love

par |
Un aperçu du premier album des Crocodiles, qui joueront aux Trans Musicales le 11 décembre prochain.

Dans six jours, les Trans Musicales ouvrent leurs portes à Rennes pour une 32ème édition, dans la salle du Liberté et les halls du Parc Expo, à deux pas de l’aéroport de St Jacques de la Lande, où le festival est exilé depuis 2004. Oui, chez Discordance on prend goût aux concerts à proximité ou dans les aéroports.

Crocodiles avaient annulé leurs dates en décembre, ils ont fait une exception pour le festival qui n’a plus à prouver ses talents de défrichage, transformant leur venue en mini-évènement avant une tournée française l’année prochaine. Si le second album du duo originaire de San Diego à paraître en France le 24 janvier 2011, Sleep Forever, est produit par James Ford (Klaxons, Florence and the Machine…), l’ambiance est plus proche de The Horrors et du shoegaze que de Simian Mobile Disco. Sleep Forever est comme une sorte de rêve éveillé dont on ne parviendrait plus à sortir, la candeur de la voix rendant le tout indolore.

Ok les gars, on viendra vous voir le 11 décembre dans le hall 3, et tant pis pour la plage.

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Depuis 2004, Julia parcourt les festivals et les salles de concerts en quête de sensations musicales fortes et affiche un net penchant pour la scène indépendante montréalaise, le folk, l'électro et le rock. Malgré une enfance biberonnée à la culture populaire des années 90, sa bibliothèque ITunes n'affiche presque rien entre 1985 et 2000. Repêchée trois fois par le vote du public, Julia anime désormais la rubrique Musique avec Pascal et Laura. "Discordance m'a sauvée". Mon blog / Twitter

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article