Compilation Jeunes Pousses Vol.4

par |
La quatrième édition de Jeunes Pousses, compilation de nouveaux talents concoctée par un webzine gourmet.

Image de jeunes pousses On vous en parlait déjà en octobre dernier, hé bien on vous en reparlera en juin. Sur cette nouvelle compilation, le webzine Goûte Mes Disques a voulu varier les plaisirs afin d’aborder la saison estivale sous les meilleures auspices. Et les titres viennent d’un peu partout : pas mal d’artistes français, des danois (Quadron), des belges (&lz), des anglais (Hook & The Twin) et des américains (Bosco) se sont prêtés au jeu. Sur la compil, beaucoup d’artistes dont on n’entend que trop rarement parler, à l’image des très sismiques Clara Clara, trio formé autour de François Virot.  Sur le titre One on One, on prend un ticket pour les montagnes russes sur la voix instable de François et le mélange détonant de la batterie et du synthé.

En terrain plus confortable, on se laissera groover avec Quadron et April Shower sur des titres qui poussent au déhanchement, entre r’n'b et pop à la Lilly Allen (Slippin’) : vous auriez tort de faire les snobs.

Dans la catégorie blockbusters de l’indé, on retient We Are Enfant Terrible et Hook & The Twin : Bang Bang Cherry serait tout simplement le tube de l’été d’un monde parfait.

Télécharger gratuitement Jeunes Pousses vol.4

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Depuis 2004, Julia parcourt les festivals et les salles de concerts en quête de sensations musicales fortes et affiche un net penchant pour la scène indépendante montréalaise, le folk, l'électro et le rock. Malgré une enfance biberonnée à la culture populaire des années 90, sa bibliothèque ITunes n'affiche presque rien entre 1985 et 2000. Repêchée trois fois par le vote du public, Julia anime désormais la rubrique Musique avec Pascal et Laura. "Discordance m'a sauvée". Mon blog / Twitter

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Comments are closed.