Clutch, sous les pavés, le bayou

par |
Le stoner de Clutch est le genre de musique qui est susceptible de plaire à tout le monde : il est rock sans être trop violent ou sale,"folklorique" — on jurerait qu'une loi mystique interdit aux membres du groupe de se raser et de fréquenter autre chose que des bars à motards — sans être parfaitement ringard, chanté sans être niais, fidèle à lui-même sans que ce soit proposé la même chose année après année.

Et pourtant, cela fait vingt ans que le groupe officie et sa notoriété est somme toute toujours assez faible en France : « Durant des années, on a eu l’impression que personne en France ne s’intéressait le moins du monde à notre musique. Mais ces derniers temps, il semblerait que ça se réveille un peu. » a affirmé le guitariste du groupe Tim Sult lors d’une interview à Noise magazine [Clutch, demi-copieurs, Noise numéro 14, janvier/février 2010].

Fidèle à son principe d’ouverture, Discordance vous propose aujourd’hui une plongée dans l’univers stoner-blues-rock du groupe à travers une sélection de vidéos, qui part de 2009, date de sortie de leur dernier album, Strange cousins from the west pour arriver à 1993 et leur premier disque, Transnational speedway league.

50, 000 unstoppable watts — extrait de Strange cousin from the west, 2009, Weathermaker music

Electric worry – extrait de From street to oblivion, 2007, DRT Entertainment

Burning beard – extrait de Robot hive exodus, 2005, DRT Entertainment

The mob goes wild — extrait de Blast tyrant, 2004, DRT Entertainment

Texan book of the dead (live) — extrait de Clutch, 1995, Eastwest Records

A shotgun named Marcus — extrait de Transnational speedway league, 1993, Eastwest Records

Partager !

En savoir +

A propos de l'auteur

Image de : Yves Tradoff s'intéresse à beaucoup de choses : http://yvestradoff.over-blog.com (work in progress)

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article