Christine Angot

par Arno Mothra|
Christine Angot aura compris qu’une longue phrase, que la rhétorique et les effets de style ne servent à rien pour décrire un sentiment, une passion, ou un vide. Parfois, la syntaxe se doit de ne pas être de mise. Même pour un livre… Si si…

Alors. Lu. Moyennement. Ouais. Livre. Ouvert. Ennui. On ferme. Baise. La vie. De Christine. Angot. Génial. Palpitant. Sensationnel. Sodomie. Doc Gynéco. Intellectuel. Pas chiant. A lire. Vive Chateaubriand. Autant. S’abonner. A. Voici.

Donc pour faire plaisir à Christine et pour suivre la même logique qu’elle : Ce livre, c’est de la merde.

Partager !

En savoir +

Christine Angot, Le marché des amants, 320 pages, Seuil .

4 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Samedi 1 novembre 2008
    kyra a écrit :

    Haha ! Je l’aurais même pas ouvert de toute façon. Cheers ;)

  2. 2
    le Jeudi 13 novembre 2008
    Dahlia a écrit :

    Franchement Arno, tu me déçois, toi qui est capable de faire des énormes pavés quand tu veux descendre un artiste… Et là un pauvre paragraphe? Tu aurai pu t’abstenir quand même :D Et puis je ne suis pas d’accord, Angot accomplit une prouesse, rendre Doc Gynéco sympathique et lui donner de l’épaisseur! Attends, c’est hypers fort ça dans le genre!

  3. 3
    le Jeudi 13 novembre 2008
    Arno Mothra a écrit :

    C’est là toute la subtilité d’une telle chro :) ) ha ha ha

    Sinon Doc Gynéco… ouais… Entre l’UMP ex-pseudo-Jospiniste qui s’exprime comme un cul d’hippocampe hypocondriaque et l’hystérique nymphomane qui a la prose d’un peigne… Ne me dis pas que tu t’es tapé les 320 pages ?? :) )

    Franchement : ce n’est pas difficile de donner de l’épaisseur à Doc Gynéco, vu sa nullité il eût été impossible de l’émacier encore plus ! Et puis, un mec qui vient gueuler que Le Pen président serait une aubaine pour la France ne m’apparaitra jamais sympathique, d’autant plus lorsqu’il a le talent d’une crevette (restons dans l’esprit marin).

    Ca y est, de la pseudo prose pour Angot :) )

    Bise à kyra au passage ;)

  4. 4
    le Mercredi 19 novembre 2008
    Dahlia a écrit :

    Puisqu’on parle du père Beausir, voici une interview qui donne envie de vraies envies de meurtres, c’est pas possible de parler lentement à ce point (quand à l’extrait de l’album et la pochette, on dirait presque un gag):

    http://www.dailymotion.com/video/x7er0r_doc-gyneco_news

    (en même temps, il est interviewé par un des plus grands guignols du web, ça aide pas)

Réagissez à cet article