Cheveu et YroYto : When do you from come à Mains d’Œuvres

par |
À Saint-Ouen, les journées du Patrimoine ont rimé avec audace et créativité. Et pour cause, le studio Mains d’Œuvres recevait le samedi 15 septembre le groupe Cheveu et le plasticien YroYto pour présenter When do you from come, le fruit de la collaboration de ces expérimentateurs underground sur le thème du lo-tech lo-fi. Le principe : les jeux de lumière, les vidéos et les images en noir et blanc de YroYto projetés sur fond des morceaux déjantés de Cheveu.

21h pétantes : les trois membres de Cheveu sont sur la scène, prêts à dégainer leur rock lo-fi incisif et crasseux alors qu’YroYto se tient derrière la régie armé de ses images sophistiquées. Si l’événement annonçait salle comble sur le papier, il semblerait qu’une majeure partie du public initialement prévue ait changé d’avis à la dernière minute. Peu importe ! David, chanteur du groupe, appelle au rassemblement ! Tout le monde est là ? On peut donc y aller !

Et c’est parti pour une heure de show sans temps mort grâce à un spectacle qui donne autant à voir qu’à entendre. Cheveu déversent leurs morceaux noise aux guitares lourdes et voix saturées avec leur énergie habituelle. L’univers du plasticien YroYto, à la fois sobre et singulier, se fond dans la puissance de la musique du trio. En véritable chef d’orchestre, il contrôle le set depuis sa console. Même si on a parfois du mal à comprendre l’unité des deux univers, le duo fonctionne et offre une expérimentation des plus saisissantes. Certains réglages restent cependant encore à mettre au point.

Au chanteur David de le rappeler au moment où une machine a du mal à démarrer : « pour ceux qui n’auraient pas suivi, le spectacle tourne autour du low-tech donc faut encore qu’on règle le bordel. » Les aléas de la scène avec un spectacle qui s’impose comme un work in progress permanent. Mais on ne leur en tiendra pas rigueur !

Désormais, on attend l’album qui fera suite à 1000 paru en février 2011 ! Après cette petite mise en bouche, nul besoin de préciser qu’on a vraiment hâte que le mois d’avril 2013 arrive !

Site web : www.cheveu.tk/
Facebook : www.facebook.com/pages/cheveu/120287214648068
MySpace : www.myspace.com/cheveu

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Fraîchement débarquée dans la vie active après des études de communication, j'assouvis ma passion pour la musique en jouant les apprenties journalistes et en écumant les salles de concerts parisiennes à la recherche de nouvelles sensations ! Et même si ma guitare commence à prendre la poussière, un jour j'arriverais peut-être moi aussi à faire quelques chose de mes dix doigts.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article