C’est eux les méchants !

par |
L’organisation Act for America !, qui pourrait tout aussi bien s’appeler « Agir contre l’Islam », est la nouvelle coqueluche des groupes de la droite chrétienne américaine. Cette organisation n’est pas dirigée par un Red-neck du Tea Party, mais par une libanaise chrétienne naturalisée américaine, Brigitte Gabriel, qui a vu son village au sud de Liban ravagé par des terroristes dans les années 70.

Image de Brigitte Gabriel Cette histoire lui est restée en travers de la gorge. Alors, elle fait le tour des États-Unis pour faire réviser ses classiques islamophobes à des Américains angoissés par la montée du terrorisme : ces extrémistes sont partout de la CIA au FBI, ils s’infiltrent, complotent pour nous imposer la Charia. Manque plus que l’allusion aux origines musulmanes du Président Barack Obama et le discours colle parfaitement avec celui du Tea Party.

Mais non, Act ! n’est pas du tout une organisation partisane et religieuse. Non ! Elle ne travaille pas main dans la main avec les partis évangélistes et chrétiens, eux-mêmes proches du parti Républicain. Soyons sérieux. C’est une croisade contre l’Islam qu’entreprend Mme Gabriel, et son organisation est déjà soutenue par 155 000 membres.

Au moment où les pays du Maghreb et du Moyen-Orient font leurs révolutions démocratiques, les pays occidentaux nous refont le coup des guerres de religions.

Partager !

En savoir +

Crédit photo : DR

Site officiel de Act! for America : http://www.actforamerica.org

Brigitte Gabriel est notamment l’auteur de They Must be stopped – Why we must defeat radical Islam and how we can do it (Amazon) : http://www.amazon.com/They-Must-Be-Stopped-Radical/dp/0312383630

A propos de l'auteur

Image de : Fanny adore passer des soirées dans les salles obscures ou dans les salles de concert, mais elle préfère parler de trucs un peu moins glamours : les médias et la politique. Assister à une séance de l’assemblée nationale, une conférence sur l’opinion publique ou un débat entre deux responsables politiques ne lui fait pas peur. Elle adore ça. Elle est même devenue parisienne pour avoir l’occasion de le faire plus souvent. Mais, elle n’oublie pas d’où elle vient et soutient avec véhémence son groupe grenoblois préféré : The Melting Snow Quartet ( http://www.themeltingsnowquartet.com ).

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article