Carthago

par Antoine|
La course à l’énergie mènera t-elle l’homme à sa perte ? Telle est la question posée par Carthago une BD thriller au scénario actuel et dynamique.

carthago-2Alors que les ressources énergétiques se raréfient, les sociétés qui exploitent le secteur poussent toujours plus loin leurs techniques de recherches et leur champ d’exploration. Elles creusent toujours plus loin, toujours plus profond, à la recherche du gisement que personne n’aura encore découvert.

Mais un jour, une foreuse perce une masse rocheuse, et l’on découvre alors une cavité jusqu’alors inconnue. Le fait est que ni la première ni la seconde expédition de scaphandriers ne reviendront des missions d’explorations de cette cavité. Autour de cette région, certains bateaux se mettent à disparaître et les dégâts occasionnés font froid dans le dos… Au même moment, un océanographe retrouve la trace d’un mégalodon fossile vivant, ancêtre préhistorique du grand requin blanc, et véritable monstre des mers long de plus de vingt-cinq mètres que rien ne semble pouvoir arrêter

Bec et Henninot réalisent ici une BD vraiment sympathique et cohérente. Les dessins comme le scénario poussent vraiment à la lecture. Plus encore, on est plongés dans un réalisme effrayant, plein de suspense. Tout est ici très réel, les villes comme les voitures sont reconnaissables et probables. La fiction fait quelque part penser aux fameuses aventures de Largo Winch, tant pas le genre que par les dessins et l’histoire, à ceci près, que c’est de l’entreprise Carthago et de son milliardaire de propriétaire qu’il va falloir se méfier.

Le premier opus de cette série de 8 tomes est un franc succès. Un véritable thriller écologique qui se dévore d’un trait et dont on attend la suite avec impatience.

En savoir +

Les Humanoïdes associés: http://www.humano.com/catalogue/fiche_catal.php?id=35368

Partager !

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article