Bullet for my Valentine – Fever

par Cyd Greene|
Fever, le troisième album des metalleux de Bullet For My Valentine, se laisse découvrir depuis quelques jours, sans grande surprise.

Image de Bullet for my Valentine - Fever Lorsque Poison est paru au milieu des années 2000, BFMV avait un petit air de nouveauté. Ce quartet venu du Pays de Galles assène un métal neuf, précis et sur la bonne voie de la maîtrise et remporte immédiatement un vif succès. Par la suite le groupe a réussi à s’imposer sur la scène métal et à sortir le très correct Scream Aim Fire en 2008. Mais que dire de ce nouvel effort, Fever ? Troisième album, tout est là.

Le style reconnaissable, les riffs accrocheurs, une voix présente et travaillée, mais cela n’arrive pas à convaincre. Tous les titres se ressemblent, sans véritable cohésion, c’est long à écouter et assez décevant. Certes, la production est très bonne, merci à Don Gilmore (Linkin Park, Dashboard Confessional), mais pourquoi se cantonner aux clichés du genre avec ballades (A Place Where You Belong, Bittersweet Memories) et solos stéréotypés (Breaking Out, Breaking Down) ? La faute peut-être à l’empressement de sortir un nouvel album si rapidement après l’importante tournée de Scream Aim Fire, tout en essayant de rester présents dans les médias…

Bien sûr pour compenser, des petites perles de dynamisme sont dispersées au long de Fever, comme The Betrayal, Alone, et même Fever, comme pour rappeler que tout de même, il y a du niveau. Reste à Bullet For My Valentine à prouver son implication pour leur dernière réalisation. Sur scène, le public sera juge.

Partager !

4 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Mercredi 19 mai 2010
    Julien vachon a écrit :

    Le groupe s’enferme dans un style? On ne sait plus où donner de la tête. On s’attendait à mieux, un nouveau poison, un peu plus travailler voir plus mature…
    Surement fait à la va vite au niveau des compos? je ne peux pas dire grand chose sauf que je suis déçu.

  2. 2
    le Vendredi 21 mai 2010
    safa a écrit :

    nn c pas vrai moi j’ai adorée le nouvel album fever il est génial et toutes les chansons me plaise et puis je ne voi pa ou est le probléme!!

  3. 3
    le Samedi 22 mai 2010
    Aline a écrit :

    Franchement, lol quoi !!
    D’abord, c’est « Your Betrayal », pas « The Betrayal ».
    Ensuite… srx, dis-moi, t’as écrit ça pck tu te faisais chier ?! Pck c’est vraiment naze de critiquer alors que t’as même pas un atome de leur talent !!

  4. 4
    le Lundi 13 décembre 2010
    James a écrit :

    D’accord avec les deux derniers coms. D’abord le gars qui fait la critique n’y est pas trop allé à fond, fautes de titres et j’aime bien le ‘solos stéréotypés (Breaking Out, Breaking Down)’ vu qu’il n’y a pas de solo dans cette musique… Puis cette album est surement le meilleur, ils ont atteint la maturité, Matt chante mieux dans cette album que dans les autres, un groupe de metal qui sort 3 albums et trois bombes c’est assez rare, c’est pas pour rien qu’il est le meilleur groupe britannique puis meme pas la peine de les jugés sur leurs lives ils sont intouchables…

Réagissez à cet article