Ariane Moffatt à la Maroquinerie

par |
Avec son troisième album, Tous les sens, qui est dans les bacs depuis le 4 mai 2009, la petite brune qui monte et qui monte, s'est posée à La Maroquinerie mardi soir dernier pour offrir à son public un moment intimiste et électrique !

_mg_1456_copieAccompagnée de ses trois musiciens français, la jeune Québécoise a enflammé la salle de la Maroquinerie dans le XXe arrondissement de Paris.

Concert complet, salle pleine à craquer, ambiance survoltée, voix au top. De l’électro au rock en passant par les balades au piano et même le reggae, cette touche à tout excelle dans tous les domaines. Elle manie les instruments, mais aussi les mots, avec harmonie, intelligence, fantaisie et surtout savoir-faire. Elle nous emmène et nous entraîne, on reste en suspension le temps d’une chanson, pendus à ses lèvres, pour vibrer sur une autre l’instant d’après.

Deux belles surprises nous attendent vers la fin du concert. Avec plus d’un tour dans son sac, la belle Ariane a invité deux amis chanteurs pour partager quelques titres. Honneur aux messieurs, c’est Albin de la Simone qui entre en premier sur scène, qui s’installe au piano et qui nous offre un duo inédit et complice avec la chanteuse. Ensuite, la belle Yaël Naïm interprète avec Ariane un titre ( Poussière d’ange ), tiré de son premier album Aquanaute . Ce duo, nous confie Ariane, est disponible sur la version française de son dernier album.

Pour clôturer en beauté son « french show » elle nous a livré une version revisitée de son single Je veux tout en version reggae. Elle a immortalisé son public français sur son téléphone en nous confiant qu’elle retournait vers Montréal le lendemain. On espère pour elle que les allers-retours entre le Canada et la France seront fréquents ces prochains mois !

Mais il faudra attendre encore quelques mois pour revoir Ariane Moffatt sur une scène française, aucune date de prévue dans l’Hexagone avant le 26 novembre prochain au Bataclan…

Crédits photo : Stéphanie K.

Partager !

2 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Lundi 25 mai 2009
    D.ambulante a écrit :

    C’était super !
    Une soirée excellente !
    Très belles photos Stéphanie ;)

  2. 2
    le Mercredi 27 mai 2009
    Patou a écrit :

    Superbes les photos !!
    Le compte rendu est excellent !
    Bravo Stéphanie.

Réagissez à cet article