Angels and Airwaves – Love

par Cyd Greene|
Avec Love, Tom Delonge, l'un des chanteurs et guitariste de Blink 182, et sa bande d’Angels And Airwaves ont finalement sorti l’Album, qui fera revoir à chacun son jugement sur ce super-groupe.

Image de Angels And Airwaves - Love Oui, les titres font toujours environ six minutes chacun, mais c’est d’un tout autre niveau dont il est question pour ce troisième album. Petit retour en arrière : initialement perçue en 2005 comme une excentricité de Tom Delonge, cette réunion de musiciens de la scène punk (The Offspring, The Distillers, 30 Seconds To Mars…) nous concocte un rock spatial, fortement influencé, on ne peut que le redire, par U2 dans sa période la plus… aérienne. Le premier effort du groupe, We Don’t Need To Whisper, était sans nul doute une surprise et une bonne occasion d’entendre à nouveau Delonge, dans son état post-hiatus de Blink-182.

Mais quand le second album d’AvA, I-Empire, est arrivé sur nos platines, on y a retrouvé le frontman déconnecté de la Terre et s’acharnant à nous envoyer une musique venue de l’espace complètement exécrable. Il est donc rassurant de voir que trois années de réflexion lui ont permis d’atterrir et de nous livrer un album à la hauteur des musiciens de qualité qui forment AvA. À l’image de Clever Love ou Flight Of Apollo, plusieurs titres rappellent avec un pincement au cœur les dernières heures de Blink-182 ou même le side-project Box Car Racer ; quant à Young London, il montre le vrai potentiel du groupe.

De plus, la vraie bonne idée est d’avoir autorisé le téléchargement de l’album le jour de sa sortie (un dimanche !) directement sur le site. Car Delonge est un vrai businessman, qui ne se laisse pas avoir par la crise du disque et n’hésite pas à proclamer que la promo du groupe sera sa priorité, malgré la reformation tant attendue de Blink-182. En nous laissant une bonne impression, Love confirme la ligne directrice sur laquelle Angels And Airwaves s’était engagé. Reste désormais à savoir si le groupe saura la conserver à son avantage.

Partager !

En savoir +

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article