All The Saints – Intro To Fractions

par |
Après Fire on Corridor X en 2008, le combo d’Atlanta revient avec une nouvelle bombe bruitiste et hypnotique, Intro to Fractions.

Fort heureusement, All The Saints n’a de proximité avec le déprimant girls band que le nom.  Il suffit de voir la qualité des signatures de Souterrain Transmissions (Zola Jesus, Cocorosie, etc.) pour comprendre que le label ne mange pas de ce pain là.

Après un premier effort paru en 2008 chez Touch And Go, Fire On Corridor X, le trio d’Atlanta revient avec Intro To Fractions. On y trouve 12 titres à la distorsion cradingue et tordue qui font la part belle au psychédélisme et aux mélodies délicates. Influencé par des poids lourds du shoegaze comme My Bloody Valentine et The Jesus and Mary Chain, All The Saints propose un rock haut-de-gamme aussi massif qu’hypnotique.

Le chant de Titus Brown blasé et gonflé par la reverb donne à l’ensemble un caractère presque sacré, sans pour autant lui faire perdre une once de sa sauvagerie bruitiste. All The Saints revêt par ailleurs une certaine tension et une urgence qui donne définitivement à Intro To Fractions l’allure d’une bombe. Un album qui sent bon la fin du monde.

All the saints – Half red, half Way

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Yves Tradoff s'intéresse à beaucoup de choses : http://yvestradoff.over-blog.com (work in progress)

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article