Ahora – Dis-leur que tout va bien

par |
La scène rock made in France sort de l’ombre. Qui aurait pu coire que notre cher territoire dissimulait autant de talents inconnus ? Ahora, quatuor originaire de Rambouillet, en fait partie.

ahoraLe groupe s’était fait remarqué en 2005 avec la sortie de son premier maxi éponyme. Ce dernier laissait déjà entrevoir un gros potentiel chez le combo. Le temps était donc venu justifier l’ampleur de son talent. Ahora nous dévoile aujourd’hui Dis-leur que tout va bien, un CD cinq titres aux sonorités rock clairement marquées. A l’image de ses aînés tels que Noir Désir, Matmatah ou encore Eiffel, le quatuor déverse sa propre vision du monde à travers des compositions enragées qui mêlent des riffs de guitares imparables à des textes sensés et réalistes, qui se font facilement l’écho de toute une génération.

Loin de la déferlante des bébés bruns à mèches qui inonde les ondes, le groupe nous livre un rock sincère, brut mais avant tout généreux, lequel rappelle que la musique peut être le vecteur d’un message profond. Ahora n’a en effet pas peur de ses convictions. Au contraire, les garçons les revendiquent haut et fort. A quoi bon s’en priver ? Les mots prennent tout leur sens dès lors qu’ils sont libérés par la voix cassée d’Alex. Les titres La Politik et A table deviennent alors de véritables pamphlets contre les travers de notre société.

Amères, les membres d ‘ Ahora ? Peut-être, mais surtout optimistes et forts car derrière des textes parfois remplis de désillusion se cache une grande sensibilité et l’espoir que des jours meilleurs sont à venir. Il suffit juste de s’accrocher car rien n’est jamais perdu ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .

Si Ahora signifie « maintenant » en espagnol, cela apparaît ici comme un symbole épicurien pour rappeler que le temps passe si vite qu’il faut profiter de chaque instant pour ne jamais avoir de regret. Il serait donc dommage de passer à côté d’une aussi jolie découverte.

En savoir +

Site officiel: http://www.ahora-legroupe.net/

Myspace: http://www.myspace.com/ahora

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Fraîchement débarquée dans la vie active après des études de communication, j'assouvis ma passion pour la musique en jouant les apprenties journalistes et en écumant les salles de concerts parisiennes à la recherche de nouvelles sensations ! Et même si ma guitare commence à prendre la poussière, un jour j'arriverais peut-être moi aussi à faire quelques chose de mes dix doigts.

1 commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Lundi 28 mai 2007
    kyra a écrit :

    Un phrasé un peu maniéré, mais l’énergie est au rdv. Merci pour la découverte Hélène.

Réagissez à cet article