Adam Kesher – Local girl

par |
C'est en 2004 que commence l'histoire de ce groupe éléctro/rock à la fois dansant et psychédélique, qui après avoir enchaîné concerts en France et singles en 2006 et 2007 emmène leur musique jusqu'aux États-Unis. Une énergie que l'on retrouve indéniablement dans les morceaux de l'album Heading from the hills, feeling warm inside sortit en 2008.

Local Girl fait partie de ces chansons qui nous prennent et nous laissent scotchés. L’émotion diffusée dans la voix de Julien, la mélodie de la musique, la puissance du son, font d’ Adam Kesher une véritable oeuvre d’art. A l’heure du règne du « punk à roulette », de la « pop guimauve » et des paroles stupides, ces garçons là sont une bouffée d’air pur dans cette jungle de platitude musicale.

L’atmosphère dégagée est obscure, sombre, mais rayonnante à la fois et l’on ne peut qu’arborer une sorte de fascination mystique pour cette musique au combien créative et ambitieuse.

Fans de Black Lips, de Sonic Youth ou encore de Daft Punk, Adam Kesher ne se complaît pas dans la facilité et nous montre leur univers mélancolique et léger à la fois grâce à des guitares électriques, un clavier torturé et une batterie tapageuse. Une musique qui donne bel et bien envie de monter le son un peu plus fort.

Site officiel: http://www.myspace.com/adamkesher

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : J'aime le Rock, le vrai, pas le trop bruyant ni le trop mou, des Brian Jonestown Massacre aux Yeah Yeah Yeah's en passant par Marilyn Manson ou NIN. Je passe une grande partie de mon temps dans la pénombre des salles de concert pour essayer inconsciemment de découvrir The Next Big Hit !

3 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Mardi 10 février 2009
    boris a écrit :

    Trop bien, j’adore cette chanson depuis longtemps !!! Très bon choix Clara, ca fait longtemps que je veux m’acheter l’album et tu m’as bien donné envie là…

  2. 2
    le Mardi 10 février 2009
    Clara a écrit :

    Go Baby Go !!! ;)

  3. 3
    Nicolas Brunet
    le Mercredi 11 février 2009
    nico a écrit :

    Bon alors je dirais pas ce que je pense d’eux..je voudrais pas les priver d’une vente d’album :)

Réagissez à cet article